Le Cherche midi (15/06/1989)
3.5/5   3 notes
Adaptation de "Bons baisers de partout", un feuilleton radiophonique, réalisé et diffusé entre 1966 et 1974 sur France Inter.

Il est composé de 740 épisodes. "Bons baisers de partout" se pose comme une parodie des feuilletons d'espionnage des années 1960 et du film de James Bond "Bons baisers de Russie".
Que lire après Bons baisers de partout : Opération Tupeutla...Voir plus
Voici un feuilleton que je suivais à la radio, avec plaisir, à la fin des années 1960. Chaque épisode durait moins de 10 mn, c'était assez répétitif mais grâce à l'absurde de ses situations et de ses personnages, il permettait de passer un bon moment juste avant le repas.

Adapté sous forme de roman, cela perd tout son sel et on s'ennuie ferme à suivre une intrigue qui n'avait été conçu que pour un format court.

Videos de Pierre Dac (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dac
En 1943-1944, la guerre se déroulait aussi sur les ondes. Un duel radiophonique a opposé le célèbre humoriste Pierre Dac, l'une des voix de la Résistance sur la BBC, à Philippe Henriot, secrétaire d'Etat à l'Information et à la Propagande du régime de Vichy et chroniqueur sur Radio Paris, pro allemand.