Bernard Morrot (Éditeur scientifique)
ISBN : 202068537X
Éditeur : Seuil (05/11/2004)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 43 notes)
Françaises, Français, Belges, Belges, Territoires d'outre-Mer, territoires d'outre-Père, Cher Massif central, Chère Péninsule ibérique, Mesdames et messieurs les jurés, Public chéri, mon amour. Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux... coucou.

gill
  06 février 2013
Dans ce deuxième tome du recueil des "réquisitoires du tribunal des flagrants délires", le procureur général Pierre Desproges reprend, de plus belle, ses accusations, parfois lancées à la légère, contre certains des plus célèbres de ses contemporains.
Malgré une défense assurée par Luis Régo, un brillant ténor du barreau et des débats dont la justesse sont garantis par Claude Villers, un président que l'on sent bien à son affaire, l'accusation triomphe.
Pierre Desproges cisèle ses réquisitoires, accusant souvent, flattant parfois, ignorant même quelquefois le malheureux invité assis au box des accusés.
Il ne laisse aucune chance au Portugal d'égaliser, de sauver, ainsi, la tête réclamée et d'empêcher la terrible sentence de tomber.
Jean Constantin, Patrick Poivre d'Arvor, André Balland, Robert Dhéry, Reiser, Maurice Siégel, Sapho, Marcel Marceau, Alain Gillot-Pétré, Dorothée, Yannick Noah, Gérard Zwang, Pierre Perret, Cavanna, Jean-Marc Roberts, René Barjavel, Jean-François Kahn, Siné, Paul Quilès, William Sheller, Claire Brétécher, Alain Ayache, Daniel Toscan du Plantier, José Giovanni, Inès de la Fressange, Gilbert Trigano, Sylvie Joly, François Romério et Régine Deforges sont les prochaines victimes de l'accusateur public......
AunryzAunryz   24 avril 2015
Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au cœur
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   06 février 2015
Oui, l'courroux m'noue, oui, ma voix s'éraille, oui, l'ire m'égare, oui, la colère m'étreint, de 8h47 exactement.
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   06 février 2015
Les aveugles ont le droit de regard sur les sourds. Les sourds ont le droit d'entendre les doléances des muets. Les culs-de-jatte ont le droit de vivre sur un grand pied, s'ils en ont les moyens, et comme le disait récemment sur France Inter l'ineffable Docteur Tordjman, la quéquette pensante des hôpitaux de Paris, les manchots eux-mêmes ont le droit de prendre en main leur sexualité. Après tout, Dieu me chatouille, les imbéciles n'ont-ils point le droit de vote ? Y'a qu'à voir le résultat !
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   06 février 2015
En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles.
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   06 février 2015
Avec le recul nécessaire, il m'apparaît un peu tard que je n'aurais jamais dû quitter la rubrique des chiens écrasés. J'y excellais. Le mot n'est pas trop fort. Je peux bien l'avouer aujourd'hui sans fausse modestie. Pour alimenter jour après jour ma rubrique des chiens écrasés quoi qu'il arrive, il m'arrivait d'écraser les chiens moi-même !