Fachri Maulana (Autre)
EAN : 9782377319183
Sarbacane (07/09/2022)
C'est les vacances ! Direction le village de Papi et Mamie. Première surprise, la ferme a été entièrement rénovée. L'espace public aussi a bien changé. Il a sa verrière à présent et de nouveaux sentiers de circulation. Parkings et terrains vagues laissent place à de petits quartiers sobres et écolos tout récents qui cohabitent avec le vieux centre. Cette fois ce n'est pas son chat que cherche Camille, mais sa grand-mère, maire de ce fascinant Permavillage où se côto... >Voir plus
Que lire après PERMAVILLAGE !: Le village de mes rêvesVoir plus
Un album RICHE d'astuces et de bonnes idées à développer dans nos villes et campagnes !
J'ai particulièrement apprécié les mentions en fin d'albums sur les villes inspirantes en France et en Europe qui sont à la base de cette "histoire" ...
De la simple rénovation au fonctionnement de la cité, c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre en même temps que les pages de ce petit bijou jeunesse ... emprunté à la bibliothèque, il rejoindra bientôt les rangs de mes rayonnages à l'école !
#projetpédagogique #SVT 😉📚

Videos de Olivier Dain-Belmont (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dain-Belmont
Remise des prix par le président du jury Dominique Bourg aux lauréats 2021: Thierry Libaert pour "Des vents porteurs. Comment mobiliser (enfin) pour la planète" (Le Pommier) ; Mention jeunesse : Olivier Dain-Belmont et Fachri Maulana pour "Permacité !" (Sarbacane). Animée par Florence Bouchy, journaliste au Monde des livres
---
Site internet du Livre sur la Place : https://lelivresurlaplace.nancy.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/livresurlaplace Twitter : https://twitter.com/livresurlaplace Instagram : https://www.instagram.com/lelivresurlaplace