j'ai adoré ce premier tome. C'est une histoire très originale avec beaucoup de potentiel. j'a hâte de découvrir la suite et retrouver tous les personnages très attachants
c'est drôle
c'est entraînant,
c'est original.
charlotte est une femme douce, gentille (souvent trop). en revenant du travail, elle trouve sur le seuil de son immeuble elias, un petit garçon étrange de dix ans qui jure que ses parents sont des tueurs à gage et dont la phrase préférée est "tu veux que je le tue ?"

rien que là, ça donne envie de sourire, c'est mignon et drôle avant meme d'entrer dans le vif du sujet. y a certaines choses qui arrivent un peu trop vite (l'acceptation de charlotte, en demi-teinte mais rapide quand meme, les sentiments amoureux aussi) mais globalement, le livre est assez court et il se doit d'être rythmé pour en raconter assez sans passer trop vite: pari réussi.

charlotte est douce, mais forte, adam est drôle dans ses interactions avec les autres et son incapacité a saisir l'ironie, elias est sans conteste l'atout du livre, candide et si touchant (même si son but dans la vie est de devenir un tueur)
et pas que. tout les personnages sont assez loufoque, originaux et prêtent a sourire.

au final, scorpi c'est de l'action et de l'humour, et un premier tome qui promet une suite aussi bien, voir mieux.
L'histoire, l'univers mais surtout les personnages font de ce livre un coup de coeur ! Hâte de lire les deux suivants !
Si je devais comparer ce livre à un objet, je dirais une guimauve. Ce livre est d'une douceur ! Les personnages sont tellement attachants, Charlotte, Élias et Adam. Surtout Élias qui est à croquer.
De plus, je trouve le sujet intéressant, mêlant fantastique, romance et humour. le livre traite de tueur à gages, on pourrait penser que c'est étrange dans un livre comme celui-ci mais ça passe tellement de façon naturelle !
Et j'adore Élias et Adam qui sont très candides qui ne comprennent pas pourquoi Charlotte ne veut tuer personne...
C'est un excellent livre, je vais de ce pas lire le second tome !
Attention, addiction garantie !

J'ai lu ce roman presque dans la foulée, tant j'ai été embarquée par l'écriture et l'univers de cette série fort originale.

C'est frais, c'est drôle (j'ai fréquemment éclaté de rire à voix haute, ce qui peut être perturbant si tu lis dans les transports en commun) et c'est tellement différent de tout ce que j'ai lu jusqu'à présent que je suis restée baba du début à la fin.

Pourtant, ici, ce n'est pas l'intrigue qui tient le lecteur en haleine. Ce premier tome a vocation de découverte de l'univers. Il ne se passe au final pas grand-chose. On fait juste connaissance, on pose les bases et on comprend rapidement que les choses sérieuses n'arriveront que dans les tomes suivants.

Si la mythologie des créatures des ombres est complètement nouvelle pour moi (bien qu'un peu obscure), ce sont principalement les personnages qui donnent envie de tourner les pages, encore et encore. L'héroïne est une jeune femme hyper gentille (on insiste beaucoup sur cette qualité) et parfois naïve, mais d'une fraîcheur désarmante. Et tout comme elle, j'ai succombé aux charmes des ombres, Elias et Adam, qui sont attachants et terriblement drôles malgré eux !

Le seul point négatif de ce roman, c'est la romance. Elle ne prend pas trop de place, juste ce qu'il faut, mais l'amour arrive vite, trop vite, et on perd en intensité romantique car on ne voit pas les sentiments se développer petit à petit. Et avec les personnages qu'on a ici, je trouve ça hyper dommage car on aurait pu avoir des scènes très émouvantes ou très cocasses, qui auraient fait battre mon coeur beaucoup plus fort et l'aurait fait devenir très rouge. Tu ne comprends pas ce que je veux dire ? Lis ce livre !

C'est une saga qui mérite vraiment d'être connue, écrite par une auteure francophone et en plus la couverture est juste magnifique, ce qui ne te laisse plus aucune excuse !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Ce bouquin est un petit rayon de soleil.
Il est pétillant, rafraichissant et divertissant. Les personnages sont à croquer, l'histoire se dévore facilement. On passe vraiment un bon moment.
Certes, tout est classique, rien ne sort vraiment de l'ordinaire. Point de remise en question ni de débat philosophique ou sociétal.
Non, ce livre est un divertissement pur et simple qui remplit parfaitement son job et qui conviendra à tous les lecteurs à la recherche de simplicité. Attention, si la simplicité peut parfois être vue de façon négative, ici elle est parfaitement maitrisée et de qualité.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui est bien écrit, et bien construit si tant est qu'on le prend pour ce qu'il est, à savoir un divertissement, sans en attendre plus que ce qu'il nous offre.
Un tome vraiment sympathique et fun bien qu'un peu trop facile et rapide.

Dans ce livre nous suivons Charlotte une jeune comptable dans une grosse firme. Elle se fait harceler par un supérieur mais heureusement elle a ses amies pour la soutenir. Un jour alors qu'elle rentre elle trouve sur le pas de sa porte un enfant de 10 ans seul, assis dans la pluie. de cette rencontre va découler une série d'aventures qui vont totalement chambouler la vie paisible de la pauvre Charlotte, car elle va découvrir un monde qu'elle n'imaginait pas du tout, caché du notre ou gobelins, lutins et dragons vivent ....

En fait c'est un tome qui sentimentalement parlant est super, on se met à adorer les personnages, c'est léger, plein d'humour, ça repose sur de bons sentiments et tout. Mais sur le fond il y a quand même des facilités quand on y pense, même si certaines sont expliquées plus tard ce qui fait que ce n'est pas si mal non plus ^^
C'est sur que si vous cherchez une lecture sérieux et profonde, avec un background développé et une intrigue complexe passez votre chemin, mais si vous cherchez la bonne humeur, les sourires et l'amour, c'est vraiment le livre parfait !
Le rythme est vraiment rapide, il n'y a pas de temps mort, tout s'enchaîne de façon fluide. Je pense, vu ce que j'en ai lu pour l'instant, que cette série suivra le même principe que l'autre série de l'auteur, à savoir une romance comme premier tome et ensuite une séries d'enquêtes dans le monde fantastique !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Ce premier tome n'aura finalement pas fait long feu dans ma PAL, il faut dire que les avis que j'ai pu croiser m'ont donné envie de découvrir moi aussi la plume de l'auteure.

Je l'ai lu rapidement, en deux fois il me semble. Je n'avais pas envie d'arrêter de lire, je voulais rester en compagnie de Charlotte et de ses drôles d'invités.
Il m'a cependant manqué quelques petites choses, comme un peu plus de profondeur, d'action ou d'évènements, je crois qu'en fait j'y ai retrouvé des ingrédients qui font le succès de la chick-litt et qui n'est pas ce que je préfère. Mais dans l'ensemble, je suis très contente de cette lecture, et j'ai très envie de lire la suite.

Le style de l'auteure y est pour beaucoup, c'est frais, percutant, vif et drôle. Que ce soit les répliques de Charlotte ou les situations parfois cocasses, on sourit très souvent, je crois que ce que j'ai préféré c'est la phrase que le petit Élias sort à tout bout de champ et peu importe la situation : "tu veux que je le tue ?".
C'est un petit garçon tellement attachant, on comprend pourquoi Charlotte fond comme ça devant lui, surtout quand on découvre comment il a été élevé, on ressent la même indignation, la même colère que notre héroïne. Et puis il est si drôle, avec ses répliques et conseils trouvés dans les magazines féminins, sa passion pour la nourriture...
Par contre, je suis un peu moins fan d'Adam. J'ai aimé son côté tueur et protecteur, mais il avait souvent des attitudes trop candides à mon goût.
J'ai trouvé le personnage de l'inspecteur hyper intéressant, et j'espère qu'on le retrouvera dans la suite, que cette drôle de speudo amitié entre lui et Adam sera un peu plus exploitée.
Quand à Charlotte, comment ne pas l'aimer ? Derrière ses airs de petite humaine sans défense se cache un vrai coeur de lionne, qui ne reculera devant rien pour protéger ceux qu'elle aime.

J'ai aimé la confrontation du monde de Charlotte, son boulot de comptable (je crois qu'il n'y a pas plus terre à terre ^^) où elle subit un harcèlement de la part d'un sale type, et le monde d'Élias et Adam, et comment les uns et les autres vont parvenir à s'épanouir, ou pas, dans ce qui leur est inconnu.

En bref, une lecture divertissante à souhait, des personnages hauts en couleur et attachants, c'est léger, drôle et on en redemande !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Une couverture sublime (je ne connaissais pas cette auteure malheureusement car ses anciennes couvertures ne m'avait jamais arrêté sur place comme la nouvelle).
C'est un cinq étoile car on rigole, on vit avec les personnages et on arrête pas une seconde ce qui est très agréable.
Une sage très fraiche on regrette qu'elle s'arrête d'ailleurs au troisième tome.
Au final tout va très vite, mais ça ne nuit pas à l'histoire. C'est très frais, j'avais peur pour le deuxième tome car justement quand ça a été si bien au début c'est dur de continuer, mais le paris est réussi.
J'ai moins aimé le troisième tome (oui je les ai dévoré) car justement on sent la fin, c'est bien dommage mais cette trilogie a été parfaite. Cela restera une de mes grandes favorites saga.
J'ai découvert Roxane Dambre grâce à la saga Animae, une saga que j'ai dévorée. Ça avait été un gros coup de coeur ! de l'humour et de l'action remplissait cette saga. du coup, quand j'ai vu qu'elle sortait une nouvelle trilogie chez Calmann-Lévy, je n'ai pas hésité ! Il me la fallait ! Je voulais retrouver cet humour qui m'avait plus. Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue et que mes attentes ont été remplies avec ce premier tome.

On rencontre Charlotte, jeune comptable parisienne qui galère un peu à son travail. C'est à cause principalement de son responsable qui la harcèle en lui donnant des surnoms ridicules mais qui lui propose en plus tout le temps des trucs salaces. Malheureusement, Charlotte a eu du mal à trouver un emploi et pour finir sa période d'essai, elle ne peut pas se permettre de se mettre à dos son responsable au risque de se retrouver à nouveau sans emploi.
Un soir, en rentrant chez elle, elle découvre un petit garçon tout seul et trempé au pied de son immeuble. Et comme elle a un coeur en or, elle décide de le prendre sous son aile et de l'accueillir chez elle le temps d'en savoir plus sur son histoire. Elle arrive à lui faire dire son nom avec beaucoup d'effort : Elias. Charlotte va alors découvrir bien des choses sur cet étrange petit bonhomme. Il s'extase sur la moindre chose de la vie quotidienne et il n'arrête pas de dire : "tu veux que je le tue ?". Alors quand le sosie d'Elias version vingt-cinq ans débarque dans son appartement, elle ne sait plus où donner de la tête ! Sa vie se retrouve chamboulée et elle découvre un univers qu'elle était loin d'imaginer.

Les points forts de ce livre sont assurément Elias et son grand frère Adam. Ils mettent la barre très haut ! le petit est touchant par son innocence, sa façon de s'émerveiller sur tout et l'affection sans faille qu'il porte à Charlotte. Pour Adam, c'est son esprit farouche et la manière d'agir avec Charlotte qui donne des scènes vraiment drôle. D'ailleurs, l'humour est vraiment le gros, gros point fort du livre. Il est décalé, loufoque. Bref, j'ai ris du début à la fin et cela fait du bien. Tellement de bien que j'ai dévoré le livre en une seule journée. La lecture est rythmée et très facile. L'auteur écrit comme elle parle, ce qui est agréable et fait tourner les pages à une vitesse folle, peut-être un peu trop car la fin arrive très vite.

Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur les deux frères. On entre alors dans le monde étrangesdes marcheurs de l'Ombre et dans la famille Lesath, tueurs à gages de père en fils à la réputation solide. On va de surprise en surprise et on découvre petit à petit les différentes créatures qui entourent les deux frère. J'espère que dans les tomes suivant, on en apprendra un peu plus sur ce monde fantastique. On rencontre également la famille des deux frères au grand complet. À la fin de ce premier tome, je peux déjà vous dire que je déteste la belle-mère, elle est odieuse et méchante avec les enfants de son mari.

La fin de ce tome nous donne vraiment envie d'en savoir plus sur cet univers étrange et sur la suite des aventures de Charlotte qui se retrouve embarquée malgré elle dans ce monde si loin de sa réalité.

Un livre qui mélange humour décapant et fantastique, j'adore. Un gros coup de coeur !
Lien : http://aufildespages1.blogsp..