EAN : 9782220052953
Desclée de Brouwer (12/03/2003)
3.88/5   4 notes

Papa, Maman, bonjour ! A 10 h 58, ce 28 août, je suis enfin montée, débordante d'enthousiasme révolutionnaire, dans le grand train de notre temps pour m'élancer vers la frontière du nord de notre patrie. En ce moment, je vous écris depuis notre dortoir...

Ainsi commence la première lettre qu'une " jeune instruite " écrit à ses parents en 1969. En effet, à la suite de l'appel de Mao Zedong : " Il est tout à fait nécessaire que les jeunes i... >Voir plus
Que lire après Au bout du sable : Une adolescence dans la révolution culturelleVoir plus
Bai Mei lycéenne chinoise, a 16 ans lorsqu'elle est envoyée, avec ses compagnons dans un camp de rééducation dans le désert de Gobi, où ils devront rester à vie.
Au fil des années, dans des alternances d'espoir et de dépression, Bai Mei, apprend à devenir une paysanne.
Un roman-témoignage sur la vie quotidienne d'une adolescente chinoise au temps de la Révolution culturelle.

Un témoignage saisissant.