EAN : 978B00MS5X7KA
France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pise, 1945. Les Alliés viennent de débarquer.

Les fascistes ont perdu, la guerre est finie. Mais le pays est dévasté, affamé, et les familles vendent leurs filles aux soldats pour une tablette de chocolat.

Béatrice, elle, appartient à la bourgeoisie de la ville. Femme de prisonnier, elle travaille à l'hôpital, comme infirmière bénévole. Elle a vingt-cinq ans et elle incarne la souffrance, le courage, la dignité...

Jusqu'a... >Voir plus
Que lire après L'été du diable / Dana, JacquelineVoir plus
Elle ne sentait plus rien, comme si son ventre était en bois, tout son corps en bois. Finalement, c’était assez pratique. Il n’y avait qu’à attendre que la chose finisse. Ça allait vite, une histoire de dix minutes, à peine.
Oh, les choses de l’amour ! Cela faisait si longtemps ! Tout son jeune corps hurlait de désir, sa peau souffrait à force d’attendre, ses jambes s’écartaient sans même qu’elle en eût conscience. Jamais, jamais elle n’aurait cru qu’en elle, s’étaient tapies tant de folies. Mais lui s’était redressé et la regardait. Elle gémit au fond d’elle-même. Pourquoi attendait-il, pourquoi des mots ?
«Vous avez appris le français à l’école ? Alors lisez Flaubert. Lisez Madame Bovary. Tenez, votre beau-père l’a rangé là-haut, à côté de La Tentation de saint Antoine. A ne pas mettre dans toutes les mains, celui-là...»
Les fascistes, le fusil sous le bras, étaient aussi prompts à tuer. Sur le pays dévasté avançaient côte à côte, telles deux monstrueuses sorcières, la guerre libératrice des Alliés et la guerre civile des Italiens
Une femme qui avait eu peur des Allemands, peur des fascistes, peur des Alliés, peur des Noirs.
Oh ! Ne plus avoir peur ! S’étendre, enfin calmée, et se faire aimer, aimer, aimer par le soldat libérateur.