Editions Plume Blanche (06/12/2022)
4.5/5   2 notes
Cette nouvelle existence de Santa Muerte est loin d’être de tout repos. Avec le Memento Mori qui tombe en défaillance, Katell ne s'attendait certainement pas à ce que les événements tournent à une telle catastrophe. Propulsée contre toute attente sur le devant de la scène, elle n’a d’autres choix que d’endosser ses responsabilités afin de rétablir l’ordre troublé.
Que lire après Plume d'argentVoir plus
J'ai récemment lu le premier tome de cette saga et j'avais été enchantée par cette histoire qui use du folklore autour de la Mort en proposant des personnages féminins intéressants et riches. Je ne regrette pas d'avoir poursuivi l'aventure avec ce second tome qui est encore meilleur narrativement parlant. L'intrigue s'accélère et est très riche en rebondissements ainsi qu'en réflexions autour de notre rapport au deuil, à la mort mais aussi à notre humanité. Difficile de le reposer une fois entamé... J'ai trouvé ce texte très juste, auréolé d'espoir pour l'avenir, en l'avenir. C'est une belle saga écrite ici par cette autrice dont je vais continuer à découvrir le travail avec grand plaisir ! N'hésitez pas à vous laisser tenter.