Harper Collins (04/10/2023)
3.81/5   16 notes
Dans la région du Yorkshire, la saison réconfortante des feux de cheminée commence.
Mais pour Mandy Hope, alors que Noël devrait être la période la plus joyeuse de l’année, les difficultés s’accumulent. Et, quand son meilleur ami, James, devient papa, elle prend alors conscience de son propre désir d’enfant. Une question la taraude : son compagnon, Jimmy, aura-t-il les mêmes projets qu’elle ?
À la recherche d’une épaule compatissante, la jeune vétérina... >Voir plus
Que lire après Un Noël charmant à Vert-CottageVoir plus
Angleterre, dans le Yorkshire.
Durant les fêtes de Noël, Mandy Hope, la sympathique vétérinaire de Vert-Cottage, se sent seule depuis le départ de Jimmy en Alaska.
Alors que son amoureux étudie les ours polaires, elle se dévoue entièrement à son travail. Et, à Vert-Cottage, il y a de quoi faire : les animaux de compagnie des habitants du village, ainsi que ceux des fermes environnantes n'ont visiblement jamais eu autant besoin d'elle.
Puis, Jimmy revient en Angleterre pour les fêtes de fin d'année. C'est aussi une période durant laquelle Mandy s'interroge sur leur couple et leur avenir. Alors que son meilleur ami devient père, elle sent monter en elle un désir d'enfant.

Pourquoi ne pas devenir mère à son tour ? Jimmy serait-il prêt à la suivre dans ce projet et fonder une famille ?

Voilà bien des questionnements qui promettent beaucoup de bouleversements dans la vie du couple.

Un Noël charmant à Vert-Cottage” est le sixième volet de la saga du même nom. Chaque tome se déroule à une saison différente. C'est un roman emprunt de douceur et de bons sentiments. J'ai trouvé cette lecture réconfortante.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui règne tout au long de la lecture. le lecteur se trouve immédiatement embarqué dans un petit comté du nord de l'Angleterre où tout le monde se connaît et où il fait bon vivre.

Du côté des personnages, il y a Mandy, vétérinaire qui prend plaisir à soigner les animaux qu'elle aime tant. Jimmy partage sa vie et sa passion. Il est déjà père de deux enfants et ne s'attend pas à la proposition que Mandy s'apprête à lui faire. Les membres de leurs familles ne sont pas loin. On peut toujours compter sur eux. Puis, il y a l'arrivée d'une nouvelle habitante. Elle s'appelle Geraldine et souhaite apporter son aide au cabinet. Elle s'intègre parfaitement à la petite communauté et s'y sent bien.

À Vert-Cottage, c'est l'hiver. Les fêtes de Noël se préparent. Beaucoup d'agitations et de problèmes se présentent en même temps. Des secrets vont être dévoilés et tout l'univers de la jeune femme est remis en question. Mais, c'est entourée de tous les gens qu'il aime que la jeune femme trouvera la force de surmonter les événements.

J'ai aimé l'ambiance feel-good de ce roman dès les premières lignes. “Un Noël charmant à Vert-Cottage” est une romance de Noël abordant plusieurs sujets tout en légèreté grâce à la jolie plume de Lucie Daniels.

Lien : https://labibliothequedemarj..

Dans ce dernier tome de la saga, on se re focalise sur Mandy pour mon plus grand plaisir. Attention il y a des risques de spoils! ⚠️.

Comme son nom l'indique, l'histoire va se dérouler à la fin de l'année. La neige et le froid commencent à arriver ainsi que les fêtes de fin d'année. Mandy va vivre une fin d'année assez éprouvante et riche en événements ! Son meilleur ami devient enfin papa. Son chéri part observer les ours polaires avec son meilleur ami mais Mandy se pose des questions, ils ne sont visiblement pas sur la même longueur d'onde pour la suite de leur relation et enfin un événement du passé va débarquer dans sa vie et tout remettre en question...

Ça faisait un moment que je n'avais pas plongé dans cette saga. J'adore cette saga mais c'est vrai qu'elle partait un peu sur les personnages secondaires du coup j'étais un peu déçue alors quand j'ai vu que l'histoire se recentrer sur Mandy je n'ai pas hésité une seconde! C'est toujours une saga doudou malgré des thèmes forts. On aborde la maternité, les enfants, le pardon... On suit également toujours son quotidien avec les animaux mais aussi l'évolution de la maladie de sa maman. L'auteure aborde aussi l'effet de la drogue notamment sur les femmes enceintes ... Mais toujours avec bienveillance.
J'ai beaucoup aimé ce tome et je ne peux que te recommander cette saga! Surtout si tu aimes les animaux 😍.
Cette saga est toujours un plaisir à lire et encore plus quand le thème principal est celui de Noël. le livre regroupe des très beaux thèmes comme Noël, la maternité, l'amitié, tous très bien entremêlés pour donner une jolie histoire. de plus, je me suis beaucoup attachée au personnage de Mandy que j'ai trouvé à la fois touchante et sympathique. Toutes ces choses ont fait que j'ai beaucoup apprécié ce livre. C'est un très bon feel-good pour la période de Noël que je ne peux que vous conseiller