Éditeur : Pocket (15/01/1998)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 28 notes)
Sir David Bentham, lord et pair d'Angleterre, compte parmi les individus les plus petits du Royaume-Uni puisque, à vingt-huit ans, il ne mesure que 104 centimètres. En revanche, la nature a doté ce gentleman d'un attribut viril d'une taille et d'une puissance phénoménales dont il use sans répit. Le nanisme de sir David, joint à la richesse familiale, le dispense d'exercer une profession. Alors, comme il déteste l'oisiveté, pour passer le temps, il tue les gens. Ses ... >Voir plus

yaouennec
  09 janvier 2014
Tout d'abord, ce n'est pas un san-antonio. Pas de Sana, pas de Béru, ni de Pinuche ou de Marie-marie.
Le style aussi est très différent. Plus classique en quelque sorte, même si classique n'est pas exactement ce dont il s'agit.
C'est une histoire étrange, qui pourrait presque mettre mal à l'aise si Dexter ne m'avait pas vacciné. Les sérial-killers m'étant familier désormais.
Autre influence de la TV, j'ai vu le personnage principal, un nain de 1m04, sous les traits de Tyrion Lannister (Game of Thrones) tout le long du bouquin.
C'est donc l'histoire de Tyrion Lannister qui fait son dexter. Avec une énorme queue. Ce n'est pas super clair de savoir qui du nain ou de son gigantesque appendice est le héros du livre.
Je me rends compte que c'est assez étrange comme critique, mais allez-y. C'est bon, mangez-en.
Rudysa
  25 août 2018
Le style bien reconnaissable de Frédéric Dard sans Sana et sa bande mais qui nous transporte dans la haute société anglaise où le vice et le crime existe aussi..
VinocKVinocK   23 octobre 2017
[...] Le couple avait décidé de lui donner un prénom français pour honorer lady Muguette. Consultée, l'heureuse grand-mère avait choisi d'appeler l'enfant Robert-Pierre. Sir John avait prié son frère nabot de l'accompagner à l'état civil pour la transcription, celui-ci parlant mieux le français que lui. A l'instar de beaucoup d'Anglais, et bien que de mère francophone, l'avocat développait une farouche allergie à la langue de Molière. Ce fut donc à David qu'il confia la mission de remplir le formulaire. Par espièglerie, celui-ci, à la rubrique "prénom usuel" écrivit "Robespierre" en caractères d'imprimerie incontestables au lieu de "Robert-Pierre". L'énormité ne fut découverte que beaucoup plus tard, donc trop tard. C'est ainsi que le gotha britannique compte un petit-fils de lord portant le nom du plus sanguinaire des révolutionnaires d'outre-Channel.