AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266081322
Éditeur : Pocket (15/01/1998)

Note moyenne : 3.48/5 (sur 28 notes)
Résumé :
Sir David Bentham, lord et pair d'Angleterre, compte parmi les individus les plus petits du Royaume-Uni puisque, à vingt-huit ans, il ne mesure que 104 centimètres. En revanche, la nature a doté ce gentleman d'un attribut viril d'une taille et d'une puissance phénoménales dont il use sans répit. Le nanisme de sir David, joint à la richesse familiale, le dispense d'exercer une profession. Alors, comme il déteste l'oisiveté, pour passer le temps, il tue les gens. Ses ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
yaouennec
  09 janvier 2014
Tout d'abord, ce n'est pas un san-antonio. Pas de Sana, pas de Béru, ni de Pinuche ou de Marie-marie.
Le style aussi est très différent. Plus classique en quelque sorte, même si classique n'est pas exactement ce dont il s'agit.
C'est une histoire étrange, qui pourrait presque mettre mal à l'aise si Dexter ne m'avait pas vacciné. Les sérial-killers m'étant familier désormais.
Autre influence de la TV, j'ai vu le personnage principal, un nain de 1m04, sous les traits de Tyrion Lannister (Game of Thrones) tout le long du bouquin.
C'est donc l'histoire de Tyrion Lannister qui fait son dexter. Avec une énorme queue. Ce n'est pas super clair de savoir qui du nain ou de son gigantesque appendice est le héros du livre.
Je me rends compte que c'est assez étrange comme critique, mais allez-y. C'est bon, mangez-en.
Commenter  J’apprécie          00
Rudysa
  25 août 2018
Le style bien reconnaissable de Frédéric Dard sans Sana et sa bande mais qui nous transporte dans la haute société anglaise où le vice et le crime existe aussi..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
VinocKVinocK   23 octobre 2017
[...] Le couple avait décidé de lui donner un prénom français pour honorer lady Muguette. Consultée, l'heureuse grand-mère avait choisi d'appeler l'enfant Robert-Pierre. Sir John avait prié son frère nabot de l'accompagner à l'état civil pour la transcription, celui-ci parlant mieux le français que lui. A l'instar de beaucoup d'Anglais, et bien que de mère francophone, l'avocat développait une farouche allergie à la langue de Molière. Ce fut donc à David qu'il confia la mission de remplir le formulaire. Par espièglerie, celui-ci, à la rubrique "prénom usuel" écrivit "Robespierre" en caractères d'imprimerie incontestables au lieu de "Robert-Pierre". L'énormité ne fut découverte que beaucoup plus tard, donc trop tard. C'est ainsi que le gotha britannique compte un petit-fils de lord portant le nom du plus sanguinaire des révolutionnaires d'outre-Channel.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Frédéric Dard (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Dard
BePolarTV est la première WebTV consacrée exclusivement au polar. le site www.bePolar.fr propose de l'actu sur les romans, films, BD, séries TV polars, ainsi que des dossiers thématiques comme La petite Histoire du Polar, San Antonio, le Prix SNCF du Polar, etc.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Frédéric Dard

Où Frédéric Dard est-il né?

Vire (Calvados)
Moulins (Allier)
Jallieu (Isère)
Beauvais (Oise)

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Frédéric DardCréer un quiz sur ce livre