EAN : 9782262034993
Perrin (27/01/2011)
Grâce à des archives inédites contenant les échanges de courriers et de nombreux rapports émanant de l'OAS, les copies de correspondances entre la délégation générale, l’Élysée et les préfets, ce livre permet enfin de retracer, sans légendes ni reconstitutions, et au quotidien, la vie de cette organisation clandestine et terroriste. Pour la première fois, il est donc possible de répondre clairement à des questions fondamentales telles que : qui commande l'OAS ? Est-... >Voir plus
Que lire après Voyage au coeur de l'OASVoir plus
Je ne mets que 2, pas que cet opus ne soit un vrai travail d'historien... mais, là, nous sommes tellement au coeur de l'OAS qu'on ne voit plus du tout le contexte.

Le conflit révèle une opposition entre "espagnols" et "algérois"

Videos de Olivier Dard (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dard
Le Procès du commandant de Saint Marc : nous ne laisserons pas notre honneur en Algérie Bernard Zeller Préface d'Olivier Dard Nouvelles éditions latines Collection Histoire
Le compte rendu intégral du procès du commandant Hélie Denoix de Saint Marc, traduit devant le Haut Tribunal militaire créé pour juger les principaux protagonistes du putsch d'Alger en avril 1961. ©Electre 2021