Milan (18/10/2023)
Les tableaux "La Naissance de Vénus" de Botticelli, "L`Arlésienne" de Van Gogh, "Yeux bleus" de Modigliani... sont très célèbres. Mais qui sont les femmes qui ont été leur modèles ? Dans ce docu-fiction réaliste, grâce à un jeu de découpe graphique passant de face à profil, 12 modèles de tableaux célèbres prennent la parole et nous racontent leur vie de fille et de femme. Un livre animé avec des découpesPar une découpe graphique appliquée sur le tableau, Claire Zucc... >Voir plus
Que lire après Oh, elle parle ! Quand les femmes sortent des tableauxVoir plus
J'ai découvert ce livre parmi les nouveautés de la médiathèque de Châteauroux. le concept est très intéressant : partir d'un portrait féminin dans un tableau célèbre et raconter la vie de son modèle. C'est passionnant car les choix se portent sur des tableaux célèbres allant de Pompéi à l'art contemporain. A la fin du livre se trouve la reproduction des tableaux en entier. Ce livre est une petite merveille.

C’est étrange de contempler mes propres traits, et de songer que ce visage sera le mien pour l’éternité.