AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781291225303
390 pages
lulu.com (16/01/2013)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Quel rapport entre un vieux déserteur SS et Hanh, une jeune fille qui essaie de survivre dans l’enfer des Khmers rouges ? Et entre Laurent, qui se noie dans l’alcool depuis la mort de Cécile, sa femme alors enceinte de jumelles, et l’impitoyable dirigeante d’un obscur empire scientifique et industriel ?
Aucun a priori.
Sauf qu’un jour, Laurent reçoit un appel mystérieux. Une correspondante inconnue lui affirme que sa fe... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Post-ReproductionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Le prologue pourra peut-être vous paraître longuet, néanmoins et peu à peu, en cours de lecture, il m'a semblé tout à fait opportun. Christophe y pose les jalons de compréhension et c'est très important. Ensuite il faut avouer que j'ai un petit peu pataugé avec Hanh et sa fuite, mais je souligne la connaissance des lieux, et le suspense bien présent. J'ai énormément apprécié de ne piger qu'au final son histoire complète. Eh oui, difficile de parler de ce roman sans trop en dévoiler, il faut en parler à mots et maux couverts.Parce que ce roman c'est l'histoire d'une folie et celle des blessures subies, profondes et indélébiles.

Mon personnage préféré dans cette galerie abondante reste cependant Laurent. Ce mari qui a perdu sa femme enceinte de jumeaux dans un accident de voiture dont on a jamais retrouvé le corps. Il est touchant, vulnérable mais va faire montre d'un courage et de ténacité peu ordinaire. C'est à l'occasion d'un appel téléphonique qu'il va commencer à réfléchir et les coïncidences étant trop énormes mener l'enquête avec la soeur d'une autre victime enceinte de jumeaux également.

Il y a des passages excellents concernant Laurent comme celui où il règle ses comptes avec son associé : à la fois drôle et violent.

Quant à Hanh on la retrouve longtemps après l'avoir quittée dans un état particulier. Je ne sais toujours pas si je la plains ou la déteste, ce qui est assez déstabilisant vous en conviendrez.

Ce roman nous promène un peu partout sur la planète de questions en réponses plus ou moins ouvertes. Une quête de vérité qui n'est pas sans soulever de gros, très gros lièvres devant lesquels il vaut mieux être bien armé. Et justement des calibres, il y en a et beaucoup savent très bien les utiliser.

C'est aussi un roman sur la manipulation, la stratégie à long terme ( très long terme ) , la génétique et de fait les gros sous.

Comme vous le savez si vous parcourez de temps en temps Dzahell, et si vous me suivez sur twitter, j'aime beaucoup les romans noirs, les thrillers et celui-ci m'a séduite même s'il a certaines imperfections minimes à mon avis ( j'ai déjà laissé tomber avant la fin des lectures de thrillers d'auteurs reconnus comme dernièrement Caryl Ferey avec Mapuche par exemple ).

Maintenant, au sortir de ce roman auto-publié, j'aimerais beaucoup que Christophe Darlanuc écrive une suite. Il y a matière à en faire une belle et ça m'ennuie de rester sur ma faim comme ça.
Lien : http://dzahell.fr/?p=945
Commenter  J’apprécie          10
Deux histoires se déroulent en parallèle : Hanh, jeune femme au Cambodge qui fuit pour sauver sa vie, et à une époque ultérieure, Laurent, qui vient, en France, de perdre son épouse enceinte, dans un accident de voiture.

Les deux histoires sont mystérieusement liées et peu à peu se rejoignent dans le même temps et en un même lieu pour finir en apothéose dans un dénouement étonnant !

La lecture est fluide, les descriptions notamment du Cambodge et du Viet-Nam riches et documentées. Les personnages sont attachants et émouvants, pleins de force et de vie.

L'intrigue est habilement nouée et le suspens est présent jusqu'à la dernière ligne !

À partir du moment où je me suis plongée dans l'histoire, je ne l'ai plus quittée, tenue par l'intrigue.

Une vraie et belle découverte, un auteur que j'espère revoir bientôt avec un nouveau roman.

Commenter  J’apprécie          20
Laurent est desespéré depuis la disparition de sa femme dans un accident de voiture. Son véhicule a été retrouvé dans la seine, vide, et la fenêtre côté conducteur brisée. Les jours passent aucun corps n'est retrouvé.
Un jour il reçoit un appel téléphonique d'une italienne qui est convaincue que sa femme n'est pas morte. En effet, sa soeur, enceinte de jumeaux, comme la femme de Laurent a disparu dans les mêmes conditions. Elle persuade Laurent que les deux femmes auraient pu être victimes d'un enlèvement.
Ce roman est un thriller bien ficelé, plein de rebondissements et très agréable à lire.




































































Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je ne supporte plus de voir la tête de Spinelli. Il a vraiment une tête d’assassin. J’ai l’impression que ses yeux me fouillent le ventre comme des couteaux… Avec Octavio, ils font vraiment la paire. Spinelli veut me faire hospitaliser afin que je termine ma grossesse sous surveillance. Sous SA surveillance. Il connaît une clinique parfaite à la montagne. Chez un ami à lui en qui il a totalement confiance…
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : génétiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Christophe Darlanuc (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}