Jean-Michel Darlot (Autre)Johan Pilet (Autre)
Kennes Editions (07/09/2022)
3.67/5   18 notes
Terminus. La cité des ferrailleurs, une gigantesque forteresse de métal nichée au coeur des Grands Lointains. C'est là que nous retrouvons Ninn et ses amis, talonnés par l'hiver glacial qui vient de s'abattre sur le monde souterrain. À peine rescapés des pièges de Magic City, ils se retrouvent confrontés au Baron Ferraille, le mystérieux tyran qui règne en maître absolu sur le peuple des sous-sols. Cernés par leurs adversaires et par le climat de plus en plus hostil... >Voir plus
Que lire après Ninn, tome 6 : Lune de glaceVoir plus

Gargouilles

Denis-Pierre Filippi

4.22★ (976)

7 tomes

Arriver à s'échapper de Magic City était déjà un exploit pour Ninn et ses amis, mais à la vue de Terminus, cette forteresse de ferraille tenue de main de ... fer par le Baron Ferraille, ils comprennent vite que la partie n'est pas jouée.

Le baron décide en effet de tout dans cette enceinte, même de qui peut vivre ou doit mourir.

Jouant le jeu dans un premier temps, Ninn découvre une faille et décide de l'exploiter pour s'évader, maintenant qu'en plus elle vient de retrouver son père, mais le moment n'est pas encore venu pour célébrer pleinement cette bonne nouvelle.

Si seulement elle pouvait compter sur l'aide des résistants du H.A.M., les Habitants de l'Angle Mort, les seuls qui échappent encore à l'emprise du baron, dont au passage, personne ne connaît encore la véritable identité, depuis qu'il a débarqué de nulle part à Terminus....

Véhicules, machinerie, armes, tout devient possible... avec un peu de ferraille, ah ah ah !

Videos de Jean-Michel Darlot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Darlot
Ninn : Les grands lointains de Johan Pilet et Jean-Michel Darlot aux éditions Kennes
Les quais du métro Abbesses fleurissent d?avis de recherche : Ninn a disparu ! Si pour la police il est trop tôt pour s?inquiéter, pour Chad et Ulrika, ses deux meilleurs amis, il n?y a pas de temps à perdre : Ninn est en danger ! La jeune adolescente ayant évoqué son projet d?explorer les tunnels du métro, c?est en sous-sol qu?ils vont tenter de retrouver sa trace? Tout au bout de la ligne noire, perchée sur son tigre qui lui sert de guide, Ninn a rejoint les grands lointains : un monde parallèle censé lui fournir toutes les réponses sur ses origines. Si à première vue, il a toutes les apparences d?un monde merveilleux, le comité d?accueil l?est beaucoup moins. Géants de pierre et idées sombres entendent protéger les lieux de toute intrusion?
Vous pouvez commander sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com