EAN : 978B09H1BZTYS
(22/09/2021)
Markine, 12 ans, a un pouvoir secret dont elle n’ose parler à personne, surtout qu’on la dit rêveuse, et pire encore, menteuse. Son pouvoir, elle le puise à l’intérieur d’Alma, un magnifique cèdre du Liban dont une des branches touche sa fenêtre. Mais voilà : de peur que les arbres de la ville ne prennent feu à cause d’une effroyable sécheresse, la mairie a lancé le « Projet Abattage » pour les couper. Comment Markine fera-t-elle pour protéger l’arbre qui est devenu... >Voir plus
Que lire après Markine et la porte secrèteVoir plus
Jolie découverte que ce 1er roman de Nico Daswani qui, dans une histoire mêlant réalité, fantastique et humour, promouvoit l'implication des jeunes générations qui vont devoir faire preuve d'imagination et de volonté pour préserver le monde dans lequel ils vivent face au déréglement climatique et les erreurs commises par l'homme au détriment de la nature, de la biodiversité...On s'attache au personnage de Markine qui se donne les moyens d'avancer. Son amie qui part à l'aventure avec elle avec son costume de Wonderwoman nous renvoie à nos aspirations de superhéros-héroïnes. Je me suis même prise à rire à voix haute comme si j'avais l'âge des lecteurs (8-12 ans), c'est dire à quel point ce roman se lit facilement et agréablement. Merci.
Comment ne pas aimer cette histoire ? J'attends déjà la suite avec impatience, le livre est déjà dans les mains de mes filles, personne ne démord, page après page. Entre douceur, rêveries, suspens, inquiétudes, doutes, on se sent vivre dans le monde de Markine à chaque page. Une lecture que je recommande sincèrement, Nico Daswani nous porte grâce à son talent d'écriture dans cette aventure qui paraît si réelle :))) Un bonheur à lire !!!!
Dès le premier paragraphe, Nico Daswani arrive à vous transporter dans le monde magique de Markine. Magnifiquement écrit, vous vous attachez immédiatement aux personnages et au royaume magique qu'ils habitent. Je le recommande vivement. Une lecture fantastique pour les jeunes et les moins jeunes qui aiment la fiction imaginative.
Pour un premier ouvrage, Nico Daswani a créé un personnage, une camaraderie, une ambiance remplie d'intrigues et de rebondissements qui ont ravi, avec moi, mes petits enfants.
Une étoile est née: Markine ! et ses aventures pleines d'émotions, de volonté positive et de rêves réalisés sur des sujets pourtant très contemporains nous font espérer des suites nombreuses car nous sommes tous, aujourd'hui, fans de cette heroine !
À lire et relire sans modération.