Oskar Editions (23/11/2023)
Japon, culture kawaii, amitié, traditions et légendes japonaises, passion des chats et solidarité intergénérationnelle !

C'est l'été, Sakura et son amie Joséphine, inséparables depuis leur rencontre un an plus tôt, s'envolent pour quinze jours de vacances au Japon. Tokyo est écrasé par la chaleur et la moiteur. Les deux filles vont aider chaque matin, madame Miyazaki, une amie de la famille de Sakura, qui tient un salon de thé original, le Neko café.... >Voir plus
Que lire après BanzaÏ KawaïVoir plus
Fan de de kawaï ? Bienvenue dans ce nouvel épisode des aventures de Joséphine et de Sakura, sa tomodachi (ami-amie). Découvrez les rues animées de Tokyo et prenez le temps d'un ronron au Neko café… un bar à chats !
Avec ce roman, l'autrice nous plonge au coeur la vie quotidienne, à la découverte de la société japonaise, dévoilant ses coutumes, ses légendes, son langage. Les personnages, notamment Sakura, rayonnent de dynamisme et de joie de vivre, et nous emportent avec eux dans une aventure où l'amitié et la solidarité triomphent.
L'écriture vive et tonique de l'auteur captive dès les premières pages. Bien que dépourvu de suspense ou de rebondissements, Banzai Kawaï saura captiver les plus jeunes lecteurs, amoureux du Japon et de la culture kawaï.
Un beau guide de voyage très kawaï  !