Éditeur : Mademoiselle a trois ailes editions (30/07/2016)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)
Piégés par leurs amis pour les besoins d'une étude sociologique, Marie-Anne et Fred doivent cohabiter pendant une semaine dans une villa paradisiaque de l'île Maurice. La magie de l'île viendra-t-elle à bout d'une incompatibilité d'humeur évidente?? Malgré les man?uvres de Chloé, Arthur, Julie, Paul, Sarah et Jérémy, les deux cobayes vont camper sur leurs positions. Mais qui est pris, qui croyait prendre??

casscrouton
  20 avril 2017
Pimbêche VS Geek est une romance sympathique et légère !
Marie-Anne rencontre Fred lors d'une soirée et elle est catégorique, elle le déteste. Il est laid, odieux, puéril, bref, une catastrophe. Malheureusement pour elle, à des fins sociologiques, leurs amis leur tendent un piège et les font partie sur l'île Maurice tous les deux. Ils devront cohabiter et ne pas s'entretuer… Peut-être même se rapprocher ?
Je lis peu de romance, ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection mais quand on m'a proposé ce titre, je me suis dit pourquoi pas, ça me changera un peu ! Et j'ai bien fait.
C'est tout à fait le genre de roman qui fait du bien quand on a le moral dans les chaussettes. Pas de réflexion intense, de suspens incroyable ou de questionnement philosophique. Simplement des personnages extravagants, de l'humour, de l'amour et une fluidité apaisante. J'ai lu la première ligne du roman et une heure plus tard je lisais la dernière. Il se lit d'un coup, c'est tout à fait le genre de roman que j'aurais aimé lire sur la plage au soleil pour parfaire mon moment de détente !
Bon, il y a quelques petites choses dont je ne suis pas très adepte comme les dialogues entre filles ponctuées de « ma belle », ou « ma soeur » etc… Les dialogues sont dans un registre très oral également, ce qui m'a un peu déroutée, mais je me suis dit qu'après tout, ça témoignait d'un certain naturel propice aux conversations entre amis. Ils retranscrivent des paroles comme on pourrait les entendre tous les jours.
J'ai bien aimé les personnages, surtout Fred. Je ne sais pas si vous avez vu la saison 3 de Mon incroyable fiancé, mais le personnage de Fred m'a fait immédiatement pensé à Eric Lampaert de cette émission ! Extravagant, odieux, grande gueule, le visage un peu ingrat mais charmant quand même. Bref, le personnage de Fred est aussi exaspérant qu'il est touchant et c'est vraiment le point fort du récit.
J'ai un peu moins aimé Marie-Anne qui est certes sensible et sérieuse, mais un peu trop justement. Ses comportements sont parfois incompréhensibles et agaçants. On aimerait lui dire de temps en temps « lâche-toi un peu et profite de la vie ! ».
Néanmoins l'alliance de Marie-Anne et Fred est réussie et l'on prend plaisir à suivre l'avancement de leur romance. J'aime bien quand les protagonistes sont dans une situation un peu forcée (être bloqués à deux sur une île par exemple) et que découle que cette union involontaire une relation.
J'ai apprécié également qu'il y ait une continuation. C'est-à-dire que je pensais que la relation se ferait sur l'île et puis qu'ensuite ce serait terminé. Mais non, il y a toute une intrigue par la suite et c'est appréciable !
En définitive, Pimbêche VS Geek est une romance simple, parfaite pour se détendre l'espace d'un instant sans se prendre la tête. L'humour est présent et fait sourire de nombreuses fois. Une lecture relaxante !
Lien : http://www.casscrouton.fr/pi..
ptitelily01
  14 août 2017
Je voudrais déjà remercier l'auteur pour m'avoir permis de découvrir son roman. Et j'avoue, que je suis agréablement surprise par ma lecture. Nous faisons rapidement la connaissance de Marie-Anne et de Fred, vraiment tous les oppose, mais vraiment tout. L'auteur nous offre un personnage principal féminin haut en couleur et vraiment pimbêche et un personnage principal masculin loin, mais alors très loin du modèle beau gosse et Bad boy que nous donne les autres auteurs dans le même genre littéraire, et c'est vraiment ce qui fait la force de ce livre. Parce que l'auteur est d'autant plus proche de la réalité avec son personnage un peu geek et pas forcément mature, que le beau mâle tout en muscle qui fait mouiller votre petite culotte d'un regard. Mais au-delà de son personnage masculin principal atypique, nous avons une histoire vraiment mouvementée et pleines de rebondissement, limite de vraies montagnes russes et tellement envoûtante, que finalement le livre a fait très peu de temps dans mes mains. Bizarrement, je retiens plus le personnage masculin que Marie-Anne, qui reste assez banale pour ma part voire détestable par moment, mais je me suis finalement attaché à elle aussi et j'en ai voulu à Fred limite à deux doigts de vouloir le tuer par moment, comme Marie-Anne. C'est marrant de voir finalement, que l'auteur a su parfaitement m'emporter et me faire vivre au rythme de son récit. La fin est juste magique après nous avoir fait mariner à mainte et mainte reprise, ce qui devenait d'ailleurs un peu lourd, mais cela a eu le don de me fait douter sur le final.

En conclusion, une belle découverte pour ma part avec un personnage masculin vraiment atypique, mais cela rend l'histoire tellement plus réelle. de plus, l'auteur nous permet de voyager au fil de son récit, tout en suivant les déboires de nos deux amis, quitte à se croire sur des montagnes russes. Je suis vraiment surprise par ce livre, je ne m'attendais vraiment pas à cela, j'ai beaucoup ri et la lecture a été un vrai plaisir du début à la fin, un vrai moment de détente sans prise de tête. J'ai vraiment hâte de découvrir d'autres écrits pour voir si je ressens la même chose.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Carnet_de_Lecture
  08 mai 2017
Fred et Marie-Anne se rencontre lors d'une soirée. Entre eux, ça fait des étincelles mais pas dans le bon sens du terme... Avec leurs amis communs, ils ont prévu de partir au début de l'été à l'île Maurice sauf que le séjour ne va pas se passer comme convenu... Marie-Anne et Fred se retrouvent seuls là-bas... Où sont passés les autres ?
Marie-Anne est à la fois énervante et attachiante. On aimerait la secouer dans tous les sens pour qu'elle se détende. Elle est super maniaque et tout dois être fait parfaitement.
Fred est un provocateur, immature au possible mais en même temps, super drôle et ne se prend pas du tout au sérieux, le mec resté ado dans sa tête.
Autant dire que tous les deux n'ont rien du tout en commun et tout les oppose. Mais bon, comme on dit, les opposés s'attirent...
Entre eux, des hauts et des bas, surtout des bas. Fred fait limite tout pour pourrir la vie à Marie-Anne. Mais il ne le fait pas vraiment exprès, c'est sa manière d'être et cette dernière est outrée à chaque fois qu'il fait quelque chose. Perso, moi j'ai bien rigolé.
Comme pour Petite Souris Grise, j'ai passé un très bon moment et j'ai lu ce livre d'une traite. Encore une fois, un très bon rythme et une histoire qui se lit toute seule avec des situations hilarantes mais pas que... Par moment, on est un peu triste pour Marie-Anne, aux vues de la tournures que prennent les événements, et on a envie de mettre des claques à Fred. On se demande comment tout cela va finir, parce qu'il y a toujours quelque chose qui fait qu'ils ne sont pas réunis.
En conclusion, une petite histoire simple mais qui accroche et qui a tout pour passer un excellent moment.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
laurianned
  02 avril 2017
Une histoire comme on les aime. 2 personnes qui n'ont rien en commun qui finissent par se trouver un point commun! de l'amour, de l'eau de rose, de la guimauve. Que ça fait du bien!
MiAngeMiDemon
  31 juillet 2017
Je remercie l'auteure et Mademoiselle à trois ailes pour l'envoi de ce service presse dédicacé.
J'aime beaucoup la présentation de la collection Humour & amour, des couleurs pastel pour l'amour et un dessin sympa pour l'humour.
Concernant ce livre, l'histoire nous raconte l'amour entre deux extrêmes vraiment incompatibles et leur différences insurmontables ou non. Et c'est ça qui nous plaît, l'histoire d'amour est presque secondaire tellement on rigole.
Le pire c'est qu'à l'origine, Marie-Anne n'est pas forcément une pimbêche, c'est Fred qui fait ressortir son pire défaut.
Pareil pour Fred, je pense que comme il n'a pas l'habitude de se prendre des râteaux, il en rajoute des couches et franchement, j'ai hésité plusieurs fois entre rire et pleurer tellement il était pathétique et con.
Une petite romance sympa, qui passe très vite car une fois rentré dedans l'histoire on ne plus la lâcher, parfaite pour une lecture d'été sans prise de tête.

Lien : https://labibliothequedemian..
ptitelily01ptitelily01   01 août 2017
Il s’effondra sur son lit, consterné et dégoûté, le corps brûlant de frustration. Elle le voulait aussi fort que lui. Jérémy ne serait pas venu… Elle le rendait fou ! Il bondit hors du lit en saisissant son sac. N’importe quoi ! C’était n’importe quoi ! Qu’espérait-il de toute façon ? Il était marié !
LaetitiaLLaetitiaL   22 février 2017
Il était grand, c’était bien le seul crédit qu’on pouvait lui accorder. Très grand en fait, au moins un mètre quatre-vingt-quinze. Il était tout en longueur, presque maigre, avec des jambes et des bras interminables, comme les pattes d’une araignée. Son visage était allongé, aussi, et pointu. Son nez très droit lui donnait un air de poisson. D’autant qu’il avait des yeux bruns et globuleux. Et les cheveux longs qui encadraient sa tête accentuaient encore cette impression.
– C’est moi ! dit-il en lui décochant un large sourire, ouvrant sur une quantité impressionnante de dents fines et longues.
« Il a une tête de requin ! » se lamenta-t-elle.
Chloé et Julie lui avaient dit qu’il était mignon…