Garfield tome 42 sur 76

Thomas Deltombe (Traducteur)
EAN : 9782205058703
Dargaud (02/02/2006)
3.64/5   18 notes
Dîner, le mot préféré de Garfield. Sans la table, sans l’espoir de manger chaque heure un peu plus, il n’est rien. Mais en revanche, dès que vous lui offrez de quoi remplir son ventre plutôt que sa tête, il est heureux, et nous aussi parce qu’il nous fait mourir de rire. Découvrez dans ce 42e album tous les ingrédients qui ont fait des aventures de ce chat gros, paresseux et cynique, une série culte et plébiscitée à travers le monde.
Que lire après Garfield, Tome 42 : Devine qui vient dîner ce soir ?Voir plus

Les Psy

Raoul Cauvin

3.96★ (2205)

22 tomes

Dans la pléthore d'albums de la série Garfield, voici un titre qui peut justifier un achat ! Cette bande dessinée offre un bel aperçu des thèmes qui ont contribué au succès de la série et notamment la mise au régime du héros aux pattes pourtant si maigrelettes.

Une sélection a été opérée, laissant de côté certaines thématiques pourtant récurrentes. Quelques nouveautés viennent par ailleurs faire leur apparition : les mouches (qui tentent - à leur corps défendant - de remplacer les araignées) et… les pancartes d'avertissements, car même si certains chiens se cachent derrière, voici un nouveau prétexte à gags.

Le rythme est parfois un peu différent. A intervalles réguliers, certaines historiettes se déploient sur une planche complète… ce qui est assez regrettable et du coup explique l'absence de virées à la ferme par exemple. Bien souvent ces moments-là sont hélas caractérisés par un manque d'inspiration.

Si ce n'est pas le meilleur album de la série, Devine qui vient dîner ce soir ? reste une bonne pioche ! La confrontation des deux Garfield étant un temps fort sur lequel les fans (et les futurs adeptes) ne peuvent faire l'impasse !

- Tu devrais te rapprocher de la nature.
- OK.
...
- S’asseoir à côté d'une fougère en plastique ne compte pas.
- J'ai beaucoup à apprendre.