AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Anthéa Shackleton (Traducteur)
ISBN : 2205046063
Éditeur : Dargaud (22/11/1997)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 15 notes)
Résumé :
Le grand-père de Garfield, Otto le fou, était un pionnier. Il a fait parcourir des milliers de kilomètres à sa famille, à travers des contrées hostiles, en répétant : "J'entends un ouvre-boîte." Et si Garfield n'a rien du pionnier, il continue d'entendre les ouvre-boîtes. Avec lui, les souris n'on rien a craindre : il ne course que le gruyère. En revanche, écrabouiller les araignées demandant peu d'effort, il nous fait un génocide. Quant aux oiseaux, à la seule idée... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Davalian
  30 janvier 2015
Garfield est-il sur la mauvaise pente ?
Ce vingt-cinquième album permet de dire qu'il reste égal à lui-même : angoissé à l'approche de son dix-septième anniversaire, toujours aussi gourmand, dormeur de haute volée, caractériel au possible, égocentrique à souhait, tortionnaire à l'envie. Si le lecteur passe un moment très agréable (bien que court, vu le format de l'album), ce n'est pas le cas de Jon, Odie, des araignées et autre espèces qui ont le malheur de croiser le célèbre matou.
De facture classique (quatre gags en trois cartouches par planche), l'album regroupe un bon nombre de thèmes chers à la série, à l'exception notable des lundis. Certaines cases permettent même d'évoquer les fêtes et les vacances. le mélange est plutôt inattendu et assez déstabilisant, l'éditeur aurait pu au moins effectuer une sélection pertinente. Il d'ailleurs un peu question de neige mais sans réelle insistance.
Plusieurs passages ont été repris dans différentes éditions "hors collection". La raison est toute simple : il s'agit de gags cultes ! L'inspiration de Jim Davis fait ici des merveilles. Autrement dit, il s'agit d'un classique qui mérite d'être acheté, lu, collectionné ou tout simplement offert.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DavalianDavalian   30 janvier 2015
Grand chapeau, petit cerveau ! (Garfield)
Commenter  J’apprécie          31
Lire un extrait
Videos de Jim Davis (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jim Davis
Happy Birthday Garfield !
autres livres classés : félinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Garfield

qui est le chien idiot dans Garfield

john
nermand
le chat rose
Odie

6 questions
92 lecteurs ont répondu
Thème : Jim DavisCréer un quiz sur ce livre