Garfield tome 73 sur 76
EAN : 9782205204094
Dargaud (08/04/2022)
3.29/5   7 notes
Garfield est tout le contraire d'un lunatique. Il est même d'une constance exemplaire : dormir, manger, dormir, manger, embêter Jon et Odie, mépriser Nermal, manger, dormir... Sous le soleil ou sous la lune, rien ne change en ce bas monde, surtout pas Garfield...
Que lire après Garfield, tome 73 : Bien lunéVoir plus
Et une bande dessinée de plus de Garfield en ma possession la petite dernière, je vais devoir pousser les murs car nous en sommes déjà au tome 73.

Je dois avouer que cela reste ma madeleine de Proust et que je précommande et lis de suite dès réception les dernières parutions.

Même si le côté cynique de ce célèbre matou a bien disparu, je retrouve avec plaisir ce célèbre félin accompagnée de sa petite bande.

Une bande dessinée du même niveau que les tomes précédents ni mieux ni moins biens.
Garfield serait-il bien luné ?

Ce titre est bien étrange pour ce 73è album du chat créé par Jim Davis en 1979. Peut-on le considérer comme un lunatique ou quelqu'un qui est d'une constance exemplaire. Je pencherais pour le second choix car niveau cynisme, c'est le roi ! Il ne dévie pas d'une ligne quand il peut se moquer de son maître John ou embêter Odie d'un grand coup de patte au derrière. La constance est de mise également pour le duo gagnant : dormir-manger. Pizzas, sandwichs maisons mais également régime seront au menu dans ce tome. Quant à la sieste, elle risque d'être dérangée quelque peu car il va devoir accueillir dans son panier des souris expropriées par John…

Les strips n'égalent pas les gags des premiers albums. Il y a eu tellement d'idées de la part de l'auteur qu'il devient difficile d'exceller à chaque fois. Néanmoins, quelques strips m'ont fait bien rigoler et quelques autres m'ont fait sourire. Une bonne lecture détente et toujours agréable à lire.

Lu et chroniqué sur iznéo

Lire un extrait