Bayard (07/04/2005)

Depuis son retour des croisades, le seigneur Geoffroy de Nègreval n'est plus le même... Cet homme, autrefois valeureux et loyal, est devenu un monstre de violence. Il reste des mois reclus dans la chambre haute de son château. Jusqu'au jour où des hommes de guerre, des soldats sans solde, vont se joindre à lui pour semer la terreur dans le comté d'Haudricourt. Son fils, Arnaud, qui a un doux tempérament, assiste, impuiss... >Voir plus
Que lire après Les démons de NégrevalVoir plus
Ce livre est difficile à lire au début mais après on comprend l'histoire. Les personnages principaux sont le roi de Nègreval et son fils. Ils sont très attachants.
Le roi de Nègreval est un roi très sympathique jusqu'au jour où on l'appelle à la croisade. Il part pendant dix ans où il laisse son fils et sa femme à la tête du royaume. Pendant son séjour le royaume est triste et ne rit plus. Quand le seigneur revient, il est méchant et s'enferme plusieurs mois. Sa femme est triste et son enfant n'a envie de se rappeler que des bons souvenirs. Un jour un valet appelle Arnaud (le fils du roi ) en disant que le roi veut le voir. C'est à partir de ce moment que l'histoire commence.
Ce récit nous embarque dans une aventure pleine de rebondissements. C'est pour cela que j'ai beaucoup apprécié.

Astrid - 5è

La vie est injuste