L'Aube (06/03/2014)
4.5/5   2 notes
« Fouler les pavés. Construire des ponts et non des murs. En ce 21 janvier 2017, au moment où s’écrivent ces lignes, les rivières convergent pour former un fleuve dans différentes contrées. Les fuseaux horaires défilent, les pancartes marchent dans les pas de leurs ancêtres. De la sandale au bonnet, les panoramas varient mais les messages, de dignité et de droits humains, font écho. Cette convergence des voix s’inscrit dans un mouvement plus général d’in... >Voir plus
Que lire après Sous les pavés, le genreVoir plus
"Je ne suis pas sexiste, ni raciste ni homophobe mais..." Cette phrase préliminaire invite à analyser les justifications avancées afin de légitimer et de naturaliser les discriminations. (8)

Videos de Caroline Dayer (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Dayer
Atelier des Rencontres Philosophiques de Monaco Violence des mots Jeudi 15 février 2018 Anastasia Colosimo, Caroline Dayer, Jacques de Saint Victor