Peter Allen (Autre)Julia Jones (Autre)Helen Edmonds (Autre)Claire Lefebvre (Traducteur)
Usborne (13/10/2022)
Un puzzle de 300 pièces accompagné d'un livret très instructif sur notre planète, dans un beau coffret.

Les enfants trouveront dans ce coffret un beau puzzle accompagné d'un livret instructif et attrayant.
Tout en s'amusant à reconstituer le puzzle ils se familiariseront avec notre planète.
Le livre illustré éveillera leur curiosité avec des informations fascinantes sur les montagnes, les déserts, le changement climatique...
Que lire après La planète Terre - Livre puzleVoir plus
Voici une belle idée de cadeau de fin d'année 😊.
J'aime de plus en plus ces coffrets puzzle, et mes petits-enfants se précipitent pour venir m'aider à le faire dès que j'en ai un à leur proposer !
Une fois encore, j'ai choisi un thème géographique, et il a été très apprécié.
On retrouve ici, non plus une carte, mais un panorama des divers paysages de la Terre. C'est gai, coloré, amusant, et un joli résumé de notre belle planète.

Comme je l'avais dit pour le précédent, il y a à présent un modèle, une feuille A4 qu'on peut utiliser (ou pas !!) pour faire plus facilement le puzzle.
300 pièces, je trouve ça idéal.
Ses dimensions permettent de le réaliser sur un bout de table.
Les pièces sont assez grosses pour que les plus jeunes osent s'y essayer (avec un peu d'aide) et les plus grands ont plaisir à le faire quand ils ont un petit moment.
Pour donner une indication, mes deux grands (14 et 10 ans) l'ont terminé en une demi-heure. (Moi, je me contente de sortir les pièces du bord, pour donner l'impression que j'y travaille 😁)
Le livret qui l'accompagne, comme toujours chez Usborne, est constitué de textes très courts, très illustrés, pour grappiller plein d'informations. Informations sur les divers éléments essentiels qui constituent notre planète, mais aussi sur son évolution, les dangers qui la menacent, et quelques pistes pour aller dans le bon sens.
On peut même s'amuser à en lire des petits textes pendant qu'un enfant fera le puzzle.
Un bien joli cadeau donc, et qui durera, car on ressort volontiers ces puzzles.
Lien : https://livresjeunessejangel..

Un monde liquide
Vue de l'espace, la Terre apparait bleue. En effet, 70% de sa surface est recouverte d'eau.