EAN : 9782361930172
Les Grandes Personnes (30/09/2010)
3.5/5   2 notes
Travail plastique et photographique réalisé à partir d'une collection de vaisselle en plastique jaune et orange détournant les pièces de leur fonction première pour inviter l'art et la créativité dans le quotidien. Il propose aux enfants de réaliser leur propre exposition à partir du matériel papier fourni et initie à l'art contemporain et à la démarche artistique.
Que lire après À toi de jouer !Voir plus
« A toi de jouer » est le fruit du travail de plasticienne de Claire Déqui orchestre dans ce livre une symphonie d'objets jaune et orange. Dans l'esprit de ses précédents livres, Claire Dé propose de multiples entrées pour voyager dans son univers. Ici, le lecteur est acteur : il pense, voyage, combine et déroule son propre chemin. Des installations combinatoires qui dévoilent des êtres fantastiques, des poster géants, un accordéon à dérouler et des hommages aux grands artistes contemporains. Un livre unique qui allie jeu, activité, lecture et éveil artistique.

Videos de Claire Dé (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Dé
Après le succès de Couleur de peau : miel, Jung propose un magnifique récit croisé qui bouleverse, parce qu?il aborde de près l?intime et l?espoir.
Résumé : À l?âge de quatre ans, Claire a quitté la Corée du Sud et vit aujourd?hui en France. Elle a un petit frère, Julien, dix ans. Soudain, un drame se produit... Leurs parents ont un grave accident de voiture : leur mère décède et leur père tombe dans le coma. Claire découvre alors une boîte cachée au fond d?un tiroir. À l?intérieur : des photos de sa mère, jeune, un petit bracelet de naissance ainsi qu?un dossier médical. Tout se bouscule en elle : elle comprend qu?elle a été adoptée... À Séoul, les nouveau-nés peuvent être déposés, anonymement, dans une boîte encastrée dans un mur : la babybox. Et à sa création, un petit garçon, Min-ki, y a été déposé. Se pourrait-il que la babybox ait scellé les destinées De Claire et de Min-ki, et qu?elles se révèlent salvatrices pour l?un comme pour l?autre ?
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/babybox.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302071186&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782302071186&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782302071186&classification=0