Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 4 notes)
A la fin de ce siècle, Mario et Anita, un couple de jeunes parapsychologues de l'Université de Harvard, font des recherches sur les manifestations étranges qui ont lieu dans l'église profanée et laissée à l'abandon de la ville de Golgotha Falls...

Pasunmotdeplus
  23 janvier 2019
Ce livre aujourd'hui pourrait sembler "traditionnel" : il a une église souillée, le choc entre science et foi, énormément d'enjeux religieux obscurs et l'avènement glorieux de la second venue sur terre de Jésus.
A l'époque de sa sortie, il ne l'était pas et son contenu comme sa forme ont choqué certains lecteurs.
En effet, l'auteur donne de nombreuses indications et met ses protagonistes dans des situations sexuelles tout à fait explicites, les dialogues sont régulièrement crus, voire vulgaires et la femme est souvent utilisée comme un objet d'assouvissement. Ceci ajoute au malaise ressenti à la lecture. Pas certaine que l'oeuvre soit accueillie avec plaisir par les féministes.
Ce roman ayant été publié en 1984, la technologie décrite est un peu dépassée et semblerait obsolète de nos jours.
Pour être franche, je ne pense pas que le diable choisirait une petite communauté agricole du Massachusetts comme cible principale s'il voulait frapper au Vatican.
Mais tout compte fait, il s'agit un bonne immersion dans la hantise de la fin du monde.