lulu.com (17/04/2017)
3.5/5   10 notes
Le rideau va se lever sur le festival de théâtre de Condrieu. La manifestation théâtrale est attendue avec impatience par certains, et décriée par d'autres. Pourquoi Julie, une des comédiennes, a-t-elle disparu ? C'est l'énigme qu'Arnaud cherchera à résoudre en compagnie de Stella.
Que lire après Les disparues du festivalVoir plus
J'ai très peu de livres classés dans Je n'ai pas aimé et en général il est difficile de faire une critique lorsqu'ils sont rangés là, mais je me lance quand même.
C'est un peu compliqué de mettre des mots sur ce qui cloche dans ce bouquin. Déjà on croirait qu'il a été écrit par une ado tellement dialogues et émotions des personnages font cliché. C'est cucul la praline à fond. Ensuite la soi disant intrigue policière, je ne l'ai pas trouvée. Ca manque de consistance tout ça. Ce n'est pas du tout un polar.
Ce n'est pas que c'est mal écrit, mais on est dans un texte qui n'a pas de maturité. C'est difficile de faire l'inventaire des défauts de ce roman. J'ai quand même été au bout, c'est sans surprise. Mais ça a été 250 pages de lecture laborieuse pour moi.
Et par pitié pour les lecteurs qui adorent le Moyen-Age, quand on écrit un texte sur cette période, on devrait savoir qu'on ne dit pas l'époque moyenâgeuse, mais l'époque médiévale ! Ca m'a irisé le poil tout au long du livre de rencontrer ce terme qui ne convient pas. C'est un détail, mais quand même !
Je suis ravie de découvrir l'origine de la rencontre entre Arnaud et Stella. En effet ayant découvert l'auteur par Suriname Connexion, j'ignorais certains détails.
Un village s'apprête a accueillir le festival annuel de théâtre et pourtant rien ne va se dérouler comme prévu. Ce duo de nouveau réuni va tout mettre en oeuvre pour retrouver Julie. Ils ne s'imaginent pas dans quel guêpier ils s'embarquent. En effet, certains secrets bien gardés vont voir le jour. de surprises en déconvenues, la lumière va peu à peu se révéler.
Un premier livre tout à fait réussi ! Un style efficace nous emmène dans cette enquête ayant pour décor le monde rural avec toutes ses particularités. L'auteur jongle habilement comme au théâtre entre les personnages et l'environnement (décors). J'ai été très sensible à ce procédé.
Les us et coutumes sont aussi bien respectés, tout le monde se connaît, la vie de chacun est connue de tous. Et pourtant certains faits obscurs arrivent pourtant à rester dans l'ombre. Est-on plus à l'abri d'un drame à la ville qu'à la campagne dite paisible ? L'auteur vous prouve que non.
Des personnages qui naissent, mais on devine d'ores et déjà que nous les retrouverons ensuite.
Tous les protagonistes de cette histoire, au même titre qu'une troupe de comédiens, est bien passé en revue. Chacun tient un ou plusieurs rôles. le passé, également, tient une grande place dans cette aventure.
Quand le rideau se lève, tous les doutes sont permis même les plus rocambolesques. Un auteur que je suis toujours autant ravie de lire. Chaque détail est bien travaillé, rien n'est laissé au hasard. Cette enquête m'a réservée de nombreuses surprises.

Lien : https://leslecturesdemaud.co..
J'ai passé un bon moment.
Le livre se lit bien. Il n'a certes pas l'ambition d'un prix littéraire, mais il est bien écrit.
Le bon dosage entre suspens et romance m'a tenu en haleine jusqu'aux dernières pages.