Éditeur : Seuil Jeunesse (05/03/2015)
2.9/5   5 notes
Bébé ne distingue pas les couleurs, seulement les forts contrastes. Il voit mieux le monde en noir et blanc. Bébé aime les livres grands comme lui. Bébé est sensible à la musique des mots. Comptine, poésie ou encore grande littérature, il a besoin d'entendre des textes variés et d'être mis en contact avec le langage du récit pour s'épanouir. Thierry Dedieu s'est emparé de ces constatations faites par les spécialistes de la petite enfance pour créer la bibliothèque i... >Voir plus

BookShellFairy
  16 mars 2015
... Alors, je ne pense pas être une bibliothécaire réac... Mais là, je n'ai absolument rien compris ! le but de cette collection est d'avoir une complémentarité texte / image exemplaire, et qui donne envie aux bébés.
Là, les illustrations sont faites à partir de Tangram (du moins c'est ce que je suppose)... Jusque là pourquoi pas ? Sauf qu'elles commencent à représenter des formes (reconnaissables par les enfants) vers la fin du livre.
Et le texte me direz-vous ? Eh bien c'est la règle de Pythagore... Oui, oui vous avez bien entendu : la règle de Pythagore avec le triangle rectangle et tout le toutim !
Bon, eh bien... le résumé disait : Bon nombre d'idées reçues vont tomber... Je regrette, mais pas cette fois !

BibliotekanaBibliotekana   22 septembre 2018
Dans un triangle rectangle, le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Videos de Thierry Dedieu (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu
Dame Gersende, toujours présente pour réchauffer les oreilles et les yeux avec de belles histoires !
Les livres sont disponibles sur notre site :
« Une histoire bien secouée » de Corinne Dreyfuss, Thierry Magnier https://www.filigranes.be/une-histoire-bien-secouee?
« La poule qui dit non ! » de POG et Nicolas Gouny, Editions Frimousse https://www.filigranes.be/la-poule-qui-dit-non-?
« Les bonshommes de neige sont éternels » de Thierry Dedieu, Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-3579821
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes