Paul Veyne (Préfacier, etc.)
Imprimerie nationale (08/10/2001)
L'arrivée à Palmyre réserva aux premiers explorateurs intrépides qui la visitèrent, à la fin du XVIIe siècle, un accueil saisissant : tous témoignent, dans leurs écrits, de l'étrangeté de ces ruines solennelles, surgies au milieu d'un désert hostile.

Peu de sites offrent une image aussi énigmatique que Palmyre, alimentée par la rareté des sources historiques, les légendes qui entourent ses origines (n'aurait-elle pas été fondée, selon une croyance an... >Voir plus
Que lire après PalmyreVoir plus
Deux historiens s'associent pour nous proposer un très bel ouvrage sur Palmyre.
La préface de 50 pages de Paul Veyne nous permet de comprendre la spécificité de cette cité caravanière tandis que le texte et les photos de Gérard Degeorge nous permettent de découvrir les différents monuments palmyréniens.
Ce livre paru en 2001 au prix de 68,60 euros est à désormais 18 euros ! Une raison de plus pour l'acquérir.

Dans la catégorie : Monde ancien hors EuropeVoir plus
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Monde ancien hors Europe (40)