EAN : 9782070324804
Éditeur : Gallimard (03/06/1988)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
La non-violence n'est pas la passivité,mais une action militante qui exige souvent l'héroisme.
Avec la bombe atomique,elle est la découverte capitale du XX° siècle,l'une répondant à l'autre et obligeant l'humanité à choisir entre la mort et la vie.
Les thèses que soutient Lanza del Vasto,les principes qu'il définit,les relations qu'il donne de ses actions non violentes,menées avec ses compagnons,font de ce livre une réponse essentielle à toutes les for... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   29 juin 2020
La Science se prête à n'importe quelle application, la conscience, non.
L'intelligence se plie à n'importe quelle combinaison, la sagesse, non.
Le pouvoir peut n'importe quoi, la maîtrise de soi, non.
L'Argent se prête à tous les usages, mais l'honnêteté, non.
Le courage se donne à n'importe quelle cause, mais la charité, non.
La Force peut servir n'importe quelle fin, mais la Non-Violence ou Force de Justice n'est efficace qu’à servir la Justice.
DanieljeanDanieljean   29 juin 2020
Pour la préparation à la non-violence il n'est pas besoin de se procurer un attirail coûteux, ni de se déployer sur un terrain de manœuvres. Mais il faut s'y exercer assidûment, sans ménager ses peines, et de trois façons, en secret, en privé, en public.
DanieljeanDanieljean   29 juin 2020
On parle de la non-violence comme d'une technique ou d'une tactique, mais elle n'est rien de cela, sinon par manière d'image. Elle n'est ni un procédé, ni une recette, ni un système. « Elle est une manière de faire qui découle d'une manière d'être. »
DanieljeanDanieljean   02 juillet 2020
Il faut d'abord vous préparer à la non-violence. Tout le monde sait que pour la guerre il faut des années de préparation.