Milan (24/04/2008)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Comment l'aider à... Bien intégrer les limitesVoir plus
Comment l'aider à bien intégrer les limites? Vaste question... face à un enfant de deux ans ou un ado, les parents y sont confrontés un jour: comment interdire? comment faire comprendre à son enfant que la vie nécessite de se conformer à certaines règles? comment l'aider à y parvenir? cet ouvrage y répond en apportant des conseils mais aussi grâce à des exemples concrets.

J'aime beaucoup la métaphore du guide de montagne qui accompagne les randonneurs pour prévenir les dangers, les guider sur des chemins difficiles et dont l'autorité n'est pas discutée car il paraît expérimenté et de bon sens.

De même pour être parents, il importe d'avoir une solide confiance en soi, sans cesser de s'interroger sur la manière dont on pose les limites car la forme compte autant que le fond. Rien ne sert d'avoir en tête d'excellentes limite, si on ne sait comment les poser, ni quelle forme leur donner.

Videos de Catherine Jousselme (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Jousselme
David Murgia - Nathalie Dessay - Laurent Stocker - Edouard Baer - Didier Besace - Lucas Belvaux - Anne-Cécile van Dalem - Robert Mcliam Wilson - Peter Heller - Vinciane Despret - Benoit Peeters - Lise Charles - Jens Christian Grondahl - Jean Luc Outers - Brice Matthieussent - Boris Lehman - Marietta Ren - Fabrice Drouelle - Hubert Antoine - Emma Jane Kirby - Manuel Rocheman - Johann Hari - Catherine Graindorge