Éditeur : Fleurus. Collection Approches (25/08/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
La mondialisation rapproche t-elle les humains ? Est-ce qu'en modifiant son environnement, l'être humain n'est-il pas en train de s'autodétruire ? Les progrès de la science vont-ils prolonger l'espérance de vie ? Est-ce qu'un jour on pourra connecter plusieurs cerveaux entre eux ? Toutes ces questions et bien d'autres sont posées dans cet ouvrage, richement documenté.

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Neeneeson
  01 décembre 2017
Je remercie Babelio pour la découvert de cet album scientifique pour les enfants entre 9 et 12 ans. J'ai trouvé l'album très bien fait avec plein d'illustrations pour éviter de perdre les enfants dans la description ce qui est vraiment sympa.
Ensuite j'ai trouvé que les images utilisées pour illustrer l'album étaient bien choisies et représentaient bien ce qui était expliqué. Par contre je trouve que des fois le vocabulaire utilisé est un peu difficile pour un enfant de 9 ans. Il y a certains mots qui auraient pu être remplacé par des plus simple. En tout cas c'est très éducatif et cela permet d'aborder certains sujets avec les enfants dans votre entourage ce qui est plutôt sympa. Et puis on sait très bien qu'à cette âge là ils sont vraiment curieux.
En plus, j'ai pu voir qu'ils ont énormément de thème en respectant toujours le même schémas d'explications / illustrations. Ce qui peut vraiment être intéressant selon les goût de vos enfants.
Je conseille vraiment pour les personnes qui ont des enfants. Cela peut être un agréable moment lecture avant de dormir (par exemple).
SirFurby
  15 décembre 2017
Bien fichu.
C'est un livre grand format qu'on a envie d'ouvrir.
Complet, bien expliqué et, comme il se doit, bien illustré avec un beau papier glacé. Il réussit à être à la fois concis et détaillé en une vingtaine de pages. C'est très dense sans être assommant : L'origine humaine, son développement, son impact sur la planète, notre relation à nos semblables et aux autres espèces, un peu de bioéthique…etc. J'en ai appris, même si je suis une grande fille.
Difficile de juger la complexité du texte vu mon grand âge, mais il m'a aussi semblé qu'il y avait des mots parfois ardus pour un jeune public. Généralement, ils sont expliqués. C'est aussi comme ça qu'on apprend et les textes servis par les illustrations me semblent assez clairs, adaptés aux enfants / pré-ados.
Très beau livre pour en apprendre plus sur nos origines et penser notre avenir. Pour donner le goût de s'informer et de s'interroger.
fee-tish
  19 janvier 2018
Typique le genre de livre d'approche scientifique pour les enfants à partir de 9-10 ans que j'adorais quand j'étais petite.
C'est ludique, pleins d'images et beaucoup de sujets sont abordés, tournant autour des origines de l'espèce humaine.
Un des bémols c'est la couverture et parfois l'intérieur du livre que je trouve un peu vieillotte par rapport à ce qui se fait de semblable chez d'autres éditeurs.
Néanmoins, c'est intemporel et à coups sûrs les jeunes curieux seront satisfaits.