Livresque Éditions (Autre)
EAN : 978B08TWT5LJ5
Éditeur : Les Editions Livresque (03/03/2021)
4/5   5 notes
Abigaelle souffre d'agoraphobie. Elle vit recluse, de peur d'affronter l'extérieur. Elle survit grâce à sa passion, la peinture, et son emploi d'hôtesse de téléphone rose. Depuis quelques jours, elle est sujette à des cauchemars qui la troublent de plus en plus.

Andres est entré dans les forces de l'ordre pour deux raisons : pouvoir profiter de son poste de policier pour réaliser de petits trafics et retrouver sa sœur. Alors qu'il soupçonne son supéri... >Voir plus

MinRinBushi
  29 mars 2021
Le premier meurtre sordide d'une série commence et c'est l'inspecteur Andres Ramirez qui est chargé de retrouver le malade qui commet ces crimes.
Abigaelle Nash est une artiste peintre qui ne sort plus de chez elle à cause de son agoraphobie. Une nuit, ses cauchemars débuteront. Elle rêve de meurtres sanglants. Quand elle se rend compte qu'elle rêve des meurtres actuellement commis. Elle ne sait plus quoi penser ni quoi faire.
Tout d'abord, je tiens à remercier Livresque Editions pour ce service presse.
Songes Obscurs n'est pas un roman qui puisse être lu par tout le monde. Gare aux âmes sensibles.
Cette histoire est fascinante. Nous nous retrouvons engluer dans l'enquête que mène l'inspecteur Ramirez et dans le mystère qu'est les rêves d'Abigaelle. On est à l'affût du moindre détail. Si j'ai compris depuis le début ce qui se tramait, je me suis amusée à essayer de trouver les indices qui pouvaient étayer mon idée.
En même temps que l'enquête, nous découvrons Andres Ramirez et Abigaelle Nash. Deux êtres qui se reconnaissent d'un simple regard. Résoudre l'affaire n'est donc pas le seul élément à nous accrocher, c'est avec empressement que nous lisons pour savoir ce qu'il va advenir de nos deux personnages.
Des personnages blessés par le passé mais qui ont réussi à se relever chacun à leur manière et qui luttent comme ils peuvent pour avancer. J'aurai aimé quand même avoir plus de moments Andres/Abigaelle quand ils se découvrent réellement l'un et l'autre (en parlant je précise!). Leurs moments sont surtout consacrés à l'enquête (ce qui est normal) mais aussi à l'acte charnel.
Cette histoire est très bien écrite mais elle est malheureusement entachée de coquilles et fautes d'orthographe. C'est malgré tout un roman écrit d'une manière spectaculaire et très original, il fallait vraiment avoir l'idée!
​J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Une histoire hors du commun dans le cadre "commun" de la romance.
Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-agrave-suspense/songes-obscurs-stephanie-delecroix
Blog_Oceane
  16 juillet 2021
J'ai lu du 11/07/2021 au 16/07/2021.
Je l'avoue, cela faisait un petit moment qu'il m'attirait alors j'ai demandé en service presse à notre partenaire. Il a enfin rejoint mes lectures. Je dois dire qu'il est très intense, horrible mais intéressant. Je suis séduite malgré une ambiance macabre. C'est pourquoi j'adresse un avertissement à un jeune public ou ceux qui n'aiment pas le thriller, les choses gores. Mention spéciale pour la couverture juste magnifique.
Stéphanie Delecroix possède une plume chargée en émotions, intense dans tous les sens du terme tout en conservant une certaine fluidité et légèreté assez subtile. En tout cas, on est accro à la lecture et on frissonne, on s'énerve, etc.
Nous avons une intrigue originale avec le mélange des genres notamment, et très intéressante par ses thèmes. On est pris d'haleine pour cette histoire mêlant amour et enquête policière.
Nous avons des protagonistes qui subliment cette histoire, ils apportent tous la pierre à l'édifice tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous pour une meilleure cohérence et crédibilité.
Pour conclure, c'est une romance et thriller que j'ai trouvé cela très intéressant, j'ai beaucoup aimé et c'est un petit coup de coeur. Il faut avoir l'estomac bien accroché car la plume de Stéphanie Delecroix nous plonge dans une ambiance assez macabre et des sentiments très forts. En outre, l'intrigue est intéressante par ses très nombreux thèmes, captivante puisque nous sommes pris dans l'histoire et crédible. Enfin, les protagonistes donnent le ton et subliment ce livre.
Je recommande si et seulement si vous êtes majeurs et que vous aimez les thrillers, la romance et le côté un peu macabre.
Ma note : 9/10
poussette59
  17 mars 2021
Voici mon retour pour “Songes Obscurs” de Stéphanie Delecroix. C'était ma première aventure dans l'univers de cette auteure et autant dire qu'elle a mis la barre très haute avec l'originalité de son histoire, ainsi que de ses personnages principaux.
Abigaëlle est agoraphobe, artiste elle adore peindre, cela lui permet de s'évader tout en restant entre les murs de son appartement. Elle a aussi un travail de nuit en tant qu'opératrice de téléphone rose, mais il y a aussi ces rêves étranges.
Andres, cet agent de police qui m'a fait éclater plusieurs fois de rire, il est totalement déplacé comme gars, il pense énormément au sexe, mais cela ne l'empêche pas d'être un bon flic, mais il a aussi une quête : retrouver sa soeur disparue.
Puis il y a bien sûr Lucie, ma petite préférée, tueuse de sang-froid, programmé comme un robot, qui atteint le summum de la satisfaction, après avoir prononcé « cible effacée ».
L'histoire est juste folle, j'ai rapidement envisagé le lien entre Abi' et Lucie, mais j'étais vraiment loin de me doutais de ce qu'il m'attendait réellement.
Chaque personnage qui intervient dans ce roman apporte son lot de surprises et de rebondissements. L'ambiance du livre ne retombe à aucun moment, j'ai vraiment eu du mal à quitter ma lecture, sauf quand je n'en avais pas le choix bien évidemment. Mais je l'ai tout simplement dévoré.
Si vous appréciez les histoires qui vous malmènent, les scènes sanglantes, le sexe aussi, car il y a des scènes Hot, mais vraiment bien gérer, cette histoire n'est pas qu'une romance, c'est avant tout un thriller impressionnant, qui vaut le détour.
Je remercie Stéphanie Delecroix pour cette superbe aventure, vous avez une plume vraiment appréciable, je prendrais plaisir à découvrir vos autres romans. Je remercie aussi Livresques éditions pour ce service presse et pour nous avoir dégotés cette pure merveille.
Lien : http://journaldunelectrice.f..
sandrinenostralectio
  27 mars 2021
'ai totalement craquée pour cette réédition de Lucie, tueuse à gage. La lecture est fluide, entraînante. On va de découverte en découverte.
Mais qui est cette Lucie qui prend littéralement son pied en éliminant sa cible de sang froid. Quel rapport avec notre héroïne, qui sur le papier à l'air d'une oie blanche ! Voilà les questions que notre bel inspecteur, un peu chauvin sur les bords avec un humour bien à part et une logique défiant toute personne saine d'esprit va se poser sans relâche. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est comme les chiens 😂quand il a un os il ne lâche pas.
Entre l'histoire d'amour naissante et les histoires de meurtres, j'ai littéralement dévorée ma lecture. L'auteure ne mâche pas ses mots et nous décrits avec justesses les pires scènes sanglantes, comme les scènes les plus torrides.
Lien : https://nostralectio.blogspo..

Blog_OceaneBlog_Oceane   16 juillet 2021
Je stoppe mes mots, comme pour m'assurer que je ne lui fais pas de promesses en l'air. Je sonde les profondeurs de mes sentiments, de ce que je ressens pour elle, afin de ne pas la blesser par la suite et la détruire un peu plus. C'est hallucinant ce pouvoir que place l'amour entre les mains d'une seule personne : représenter le pire comme le meilleur pour l'être qui devient le centre de votre monde. Surtout quelqu'un comme moi !