Jacques Deleive (Autre)
La P'tite Tartine Editions (27/07/2020)
En s'embarquant pour un Chili mystérieux, Ronan Mitral allait forcer son destin. Ce scientifique français à la retraite, avec la quête de l'inconnu comme principe de vie, courut de découvertes en émerveillements parmi les vignobles des contreforts des Andes. Il y rencontra Athalia dont la beauté et la gentillesse l'irradièrent, avant de l'entraîner dans un délire imaginaire. Revenu en France, Ronan tenta de se soustraire à l'emprise de la belle Chilienne par la marc... >Voir plus
Que lire après La boucle de SantiagoVoir plus
🌺La boucle de Santiago🌺 de Jacques Deleive.-599 pages-

Abandon
🍇Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire avec Ronan.
🍇Trop théorique pour moi, sans une histoire qui aurait pu m'emporter avec Ronan.
🍇Le monde de la terre pour un vignoble, faire un bon vin sur un lieu stratégique.
🍇Ce n'est peut-être pas le moment pour moi, il est est très bien écrit pourtant.
🍇C'est toujours difficile d'avoir une déception mais ça ne veut pas dire qu'il n'en touchera pas un autre lecteur, il en faut pour tous les goûts.