Editions Gaussen (24/01/2019)
De Belem à Porto Alegre, de Rio de Janeiro à Recife, Fortaleza, São Luis ou Rio Branco, le Brésil est le fruit de trois cultures. Les Amérindiens, les Européens et les Africains ont ainsi tous trois contribué à bâtir cette nation, à forger cette âme à nulle autre pareille. Chacun y a apporté son histoire, mais aussi ses croyances, ses connaissances, ses fantasmes et ses peurs. Grand comme seize fois la France, ce pays-continent fascine même si, trop souvent, l'on s'... >Voir plus
Que lire après Contes et légendes du BrésilVoir plus
Passionnants, déroutants, exotiques. Drôles, violents, malicieux. Marquants, percutants, merveilleux. C'est le Brésil. C'est l'essence de ce pays qui parle à nos coeurs d'enfants, d'adultes, et d'êtres humains. Ça réchauffe l'âme de savoir qu'on se raconte tous les mêmes histoires. Quelques textes édifiants issus d'un océan de contes et de légendes qui ne nous sépare pas, qui nous relie. Un moment de légèreté d'une profondeur abyssale, pourvu qu'on ait envie de sauter.

Videos de Jean-Paul Delfino (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Delfino
Guyanes de Jean-Paul Delfino aux éditions Héloïse d'Ormesson https://www.lagriffenoire.com/guyanes.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsheloisedormesson
Les plus populaires : Littérature française Voir plus