Manuscrit (03/11/2006)
Juin 1993. L'année de 5e est terminée, les grandes vacances se profilent, pleines de projets. Juillet, les projets volent en éclat. Le 19 août, ce sera une opération pour enlever une boule qui saigne dans le cerveau (cavernome cérébral). La vie normale n'existe plus. Il ne reste que la survie, un visage abîmé, une identité en morceaux.
Ma bouche tordue est la chronique intime du chemin après l'opération : la vie d'une adolescente avec une paralysie faciale, q... >Voir plus
Que lire après Ma bouche tordueVoir plus
Un témoignage fort. D'abord beaucoup de violence et de colère. Un exutoire nécessaire.
Puis la poésie qui à la fois apporte pour le lecteur un peu de légèreté mais qui exprime une souffrance profonde. Une soupape en attendant « le miel des étoiles de demain ».
Des mots poétiques, une détermination et beaucoup de courage. Une force : sortir du cercle et choisir de s'en sortir.
Norlane Deliz, tu as un don pour utiliser les mots, les faire chanter et rimer.
Merci pour l'envoi de ce livre.
Je connais suffisamment le travail d'écriture comme la personnalité de l'auteur pour pouvoir dire que les mots (et maux) sont témoins d'une belle humanité, d'une profondeur d'âme et d'un courage admirable. A lire!

MON VISAGE ?

J'ai peur. Je ne savais pas...
Un autre visage est dans la glace. Le mien ?
Non.
Pourtant, si, c'est le même.
Différent, blessé, faux, incompris.
Regardez donc autour de vous
Si personne n'est en train
De tomber dans le trou ,
Et donnez-lui la main.

Après vous jugerez...