AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782364906228
La Musardine (12/10/2023)
4.25/5   8 notes
Résumé :
On a beau déconstruire le genre, libérer la parole féminine, condamner les abus misogynes, un combat reste voué à l'échec : sous le regard éberlué de leurs contemporaines, les hommes continuent inlassablement de se chamailler pour savoir qui a la plus grosse. Une lutte de cour de récré délétère en ce qu'elle ruine les efforts des bonnes âmes pour construire un monde libéré du diktat de la virilité.

Observatrice avisée de nos sexualités, Octavie Delvau... >Voir plus
Que lire après Eloge des petites bites : Pour en finir avec la dictature virilisteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Tout tout tout . Vous saurez tout sur le zizi
Le laid, le beau. Celui de Rocco Siffredi
Le dur, le mou. Et le micro-pénis riquiqui"

" Petite bite!" Un avis qui ....diverge sur cette expression de petite bite...
Petite bite signifie , dans le site languefrançaise.com , en fait peureux !
Enfin, une femme prend en main ( pardon) ce souci pour les hommes qui pensent ne pas avoir un gros engin... En-quéquette de satisfaction !

"Eloge des petites bites?" Octavie Delvaux va SEXpliquer "dard-dard":
- Ce n'est pas la taille, ni la grosseur du pénis qui ...
Moi, j'ai un petit... cerveau ( "Le plaisir est avant tout cérébral"; Octavie Delvaux) et je ne comprends pas cette...obsession!

Obsession ( Et ça me ...turlupine:) de la grosse verge, qui donne l'impression, pour les détenteurs de ces grosses bites d'être privilégiés.
Selon Futura-Sciences.com du 18/12/16: la taille du pénis compte aussi pour les femmes, mais pas queue... il y a aussi la grosseur, la largeur de ...la voiture et du portefeuille...

C'est pénible! "# balancetonSUV ?"
Avoir une quéquette, euh une raquette de tennis( plus lourde?) ou une de tennis de table, (plus nerveuse?) avec les balles idoines.

95% des hommes qui disent avoir un petit sexe, ont un sexe normal de 12,8 à 14,5! ( ne vous comparez pas aux 24 cms de Rocco Siffredi !) Et personne ne consulte pour un sexe trop gros?

En dessous, c'est le micrp-pénis de moins de 7 cms.
Et en fait, il existerait 7 grandes catégories de pénis dans le monde (de quoi satisfaire les carnivores et les végans ) selon Darren Breen, directeur général de iMEDicare :
La banane, la saucisse, le concombre, le poivron, le crayon, le cône de glace, et le marteau (celui de Donald Trump selon Stormy Daniels, l'actrice porno:)

7 types de pénis comme pour les 7 nains, avec leur... bonnet rouge conique?
Donald Trump cumule celui de Grincheux et de...Simplet, alors?

A propos de poivron, celui du mexicain Roberto Cabrera ( Aïe caramba ! fit une chica, en voyant son pénis) fait 48 cms, ce qui repousserait les femmes ( selon "The Mirror", l'homme avait postulé au grand livre du Guiness des records. )

Et le mâle de la chauve souris "Sérotines" (Eptesicus serotinus) a un pénis extrêmement long. Tellement qu'il ne peut pas servir à la pénétration lors de la copulation. Il sert plutôt de bras. Current Biology., 20/11/23 )

- "Les grosses bites n'ont aucune conversation."
Il faut arrêter de considérer les hommes par rapport au pénis!
Et sortir de la vision phallocrate par rapport à la pénétration, les hommes qui ont un petit ...ego à cause de leur sexe, sont plus à l'écoute et cherchent plus à contenter leur partenaire, avec des préliminaires plus ... longs, et des caresses ;)

"Dieu nous a donné un pénis et un cerveau, mais malheureusement pas la capacité d'utiliser les deux en même temps. " Robin Williams.
Commenter  J’apprécie          9342
Une réflexion intéressante qui rejoint certaines des miennes depuis quelques années. J'ai moi-même été victime de cette perception de la sexualité c'est-à-dire de penser que pour prendre du plaisir il fallait une grosse b***. Je n'ai pas connu beaucoup d'amants mal pourvus, parce que je les cherchais dans des endroits où régnait ce diktat de la grosse b***. Pour autant, l'un de mes ex n'était pas particulièrement bien pourvu ni un très bon amant... J'ai donc pendant longtemps pensé que cette idée reçue d'avoir une grosse b*** pour être un bon amant était la vérité. Et puis j'ai donc eu cette période où j'ai fréquenté beaucoup d'hommes différents, mais tous plutôt bien membrés, et il s'est avéré que la majeure partie d'entre eux étaient de piètres amants... Et puis un jour j'ai rencontré un homme, plutôt bien pourvu, même plutôt au-dessus de la moyenne je dirais si l'on se fie aux chiffres officiels, et avec lui c'était un véritable feu d'artifice. Parce que c'était exactement ce qu'il me fallait pas parce qu'il était bien pourvu et parce qu'il était à l'écoute de mes désirs et de mon plaisir et je me suis d'ailleurs rendue compte que ce qui m'intéressait le plus dans nos relations physiques c'était tous les à côté. La pénétration c'était "juste" la cerise sur le gâteau. Depuis ma perception a évolué, je ne pense plus qu'un coup d'un soir puisse être satisfaisant pour les raisons qu'évoquent d'ailleurs très bien Octavie Delvaux dans son livre, je suis entièrement d'accord pour dire que la b*** ne compte pas ou peu mais que c'est avant tout la connexion et la capacité à être à l'écoute de l'autre, le temps qu'on prend pour connaître le corps de l'autre. Bref, elle prêchait une convertie mais elle m'a tout de même confortée dans certaines positions et aidée à mettre des mots sur des ressentis peu clairs. Un livre qui pourrait faire beaucoup de bien au plus grand nombre.
Commenter  J’apprécie          30
Titre finement choisis tant il résume bien le contenu et l'ambition de cet essai de la collection L'Attrape Corps !

En ce penchant sur un sujet qui peut, de prime abord, paraître parfaitement trivial, Octavie Delvaux a soulevé un lièvre. Pourquoi est-il si difficile de parler des petites bites ? 🤔

Reprenant ce tabou point par point, ponctué de témoignages et de preuves par l'exemple, cet essai présente de manière claire et facile un fait de société souvent tu et ses implications pour les personnes concernées.

Car on a beau marteler que ce n'est pas la taille qui compte, c'est loin d'être une évidence pour tout le monde ! Et si vous en doutiez encore, lisez donc cet Éloge ! 😏
Commenter  J’apprécie          40
Ce livre est de loin le livre féministe qui m'a le plus appris, mon regard sur la sexualité en général a changé . La diversité des témoignages apporte une richesse au livre. de plus, que l'auteure explique d'où vient toutes les informations et très interessant et rend le livre plus complet encore ! A lire !!!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai souvent du mal à comprendre l'intérêt des « coups d'un soir ». Entendons-nous bien, je conçois que cela peut apporter une satisfaction immédiate du désir ou de l'égo. Mais si l'on parle de plaisir pur et partagé... Ce n'est pas un couchant une fois avec quelqu'un qu'on a le temps de faire le tour de son tempérament sexuel et qu'on en tire le meilleur. Nous avons presque tous et toutes une retenue naturelle face à l'inconnu, laquelle sera plus ou moins marquée en fonction de notre tempérament.
Commenter  J’apprécie          20
J'aurais même tendance à dire qu'on n'est jamais un bon coup en soi, on l'est avec et auprès d'un individu spécifique. Le cul, c'est avant tout une affaire d'équipe.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : sociétéVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Êtes-vous incollable sur Sex in The Kitchen?

Comment s'appelle le personnage principal?

Charlotte
Morgane
Julie

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Sex in the kitchen de Octavie DelvauxCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..