Didier Jeunesse (30/08/2017)
3.57/5   7 notes
Après Mais il est où ce gros matou ? et Au dodo dis donc !, Pierre Delye et Cécile Hudrisier sont de retour avec T'as mal où ?.

Une bosse, une petite morsure ou quelques égratignures, le jardin d’enfants a son lot de petits bobos. Ainsi, bébé pieuvre s’est fait mal au bras, bébé ours est tombé du toboggan et bébé cochon est tout égratigné… Difficile d’en sortir indemne quand un copain hérisson veut vous faire un bisou ! À chaque petit tracas, la nou... >Voir plus
Que lire après T'as mal où ?Voir plus
Toute une semaine dans un jardin d'enfants, lieu d'aventures, de rencontres et de petits bobos. Heureusement, la nounou Kangourou est là pour soigner les enfants et elle est à de quoi faire entre le koala, les rhinocéros et le hérisson !
Cet album astucieux explore l'environnement parfois périlleux d'une garderie. Partant du quotidien des plus jeunes, les deux auteurs transforment le « bobo » en véritable jeu. Les situations sont drôles et le système de flap permet de découvrir les solutions de la nounou. C'est étonnant et drôle. Les illustrations composent chaque tableau avec des détails, permettant à chaque lecteur d'explorer cet univers. Des couleurs contrastées et délicates pour des moments drôles.
Lien : https://tourneurdepages.word..

Le mercredi, quand plus rien ne va droit, tout va de traviole.