Le Mot et le reste (15/02/2013)
2.75/5   4 notes
Du "Fais-moi mal Johnny" que Boris Vian avait écrit pour Magali Noël au renouveau folk des années deux mille, en passant par l'époque yéyé, la vague punk, l'essor de sons métissés - Radio Nova et sa sono mondiale, le rap - puis celui de la vague électro à la française, la french touch, cet ouvrage retrace l'histoire du rock et de la culture pop en France à travers tous les lieux qui l'ont marquée, salles de concerts, studios d'enregistrement, festivals, disquaires, ... >Voir plus
Que lire après Le rock à l'endroit : Une histoire des lieux du rock en FranceVoir plus
Un livre qui m'a laissé sur ma faim. Je m'attendais à un ouvrage plus exhaustif et qui survole moins les lieux présentés. La couverture nous fait penser à un ouvrage de référence et ce n'en est pas un. Les illustrations sont trop petites et apportent de ce fait un complément dispensable. La plume de l'auteur rend toutefois l'ouvrage facile et agréable à lire. Je ne pense toutefois pas que je lirai à nouveau ce livre.