Odile Jacob (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En psychiatrie, comme dans les autres disciplines médicales, les malades sont de plus en plus soignés hors du cadre de l'hôpital. Jusqu'où faut-il encourager ce mouvement de déshospitalisation ? L'asile a-t-il été un lieu d'exclusion ou de protection ? Quelle peut être la place de la folie dans notre société, compte tenu des pratiques psychiatriques et des moyens médicamenteux modernes ? Pierre Deniker et Jean-Pierre Olié retracent l'évolution des connaissances clin... >Voir plus
Que lire après Fou, moi ? La psychiatrie hier et aujourd'huiVoir plus

Video de Pierre Deniker (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Deniker
Psychiatre dirigeant le pôle hospitalo-universitaire de l'hôpital Saint-Anne à Paris, Raphaël Gaillard préside également la Fondation Pierre Deniker qui soutient la recherche sur les troubles psychiques. Il publie chez Grasset "Un coup de hache dans la tête". Clair et percutant, il y taille en pièce ce cliché romantique que nous connaissons tous, qui associe la folie à la littérature et aux écrivains.