EAN : 9782203389564
Casterman (22/11/2000)
3.58/5   6 notes
Tandis qu'une blonde taillée dans la masse défonce d'un gracieux coup d'épaule la porte de son appartement, Luc Leroi s'enfuit par les toits. Quelques jours plus tard, le même (remis de ses émotions) sauve, par mégarde, la vie d'un caïd tahitien. Peut-être aurait-il mieux fait de s'abstenir...AvecToutes les fleurs s'appellent Tiaré, Jean-Claude Denis fête les 20 ans d'existence de Luc Leroi, personnage dont on ne sait pas grand chose sauf qu'il est petit, roux et qu... >Voir plus
Que lire après Toutes les fleurs s'appellent TiaréVoir plus
Luc Leroi est le prototype du gars banale : pas trop beau, pas trop bien habillé. Par contre il tombe toujours sur de jolies filles peu farouches : hotesse de l'air, tahitienne etc. Il part se reposer à Tahiti, et, à cause d'un quiproquo, est recherché durant tout son séjour par des gars qui veulent sa peau. Sans faire exprès il leur échappe toujours.

Finalement, une île, ça n'est rien d'autre qu'un gros paquebot en panne.

Videos de Jean-Claude Denis (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Denis
Sur un mode ludique, d’abord, avec le grand retour du duo Ravard-Rabaté pour La Loi des probabilités, une bande dessinée qui suit l’improbable destin de Martin Henry, qui se croyant condamné décide de vivre sa ma meilleure vie. Chez Zelba , ensuite, qui nous raconte Le grand Incident du Louvre : quelle chance y a-t-il que les statues et peintures féminines du musée se révoltent, fâchées d’être reluquées et tripotées ? Dans le nouvel album de Luc Leroi par l’immense Jean-C. Denis, grand prix de la ville d’Angoulême : quelle chance avait le héros pour que son nouveau livre porte exactement le même titre que celui du best-seller abonné aux meilleures ventes ? Et enfin chez Keum Suk Gendry-Kim, l’autrice coréenne incontournable, qui nous raconte dans Demain est un autre jour les déboires d’un couple qui, même en aidant la chance par toutes les techniques et traitements disponibles, ne parvient pas à avoir d’enfant.