AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844791634
Editions de l'Armançon (01/01/1900)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Gabrielle Tizedon n'est pas femme à abandonner aussi facilement une traque débutée voilà de nombreuses années : celles des inestimables cartons de La Bataille d'Anghiari de Léonard de Vinci, prétendument détruits depuis des siècles…
Mais l'historienne, bientôt épaulée par Chris et Nicolas, ses plus fidèles amis, n'a jamais cru à cette théorie et elle est plus que jamais persuadée, après la découverte du manuscrit de Pommard, que les précieux dessins existent ... >Voir plus
Que lire après Le Florentin de BeauneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Suite de "l'énigme du manuscrit de Pommard", peut-être un peu moins trépidante, mais quand même passionnante au niveau historique.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'avais finalement réussi, après moult péripéties dont je passerai ici les détails, à rallier les faubourgs de la ville de Beaune, le 18 du mois d'août de l'an 1593, le jour même où j'atteignis ma vingt-troisième année. De nature optimiste, j'avais voulu voir un présage dans cette heureuse coïncidence. Mon bisaïeul m'avait, qui plus est, tant parlé de cette belle cité bourguignonne au cours de ma jeunesse que j'avais d'emblée cru en connaître les rues, sans pourtant jamais y avoir séjourné auparavant. Grave erreur de ma part. Si j'étais parvenu à m'orienter - chose qui n'était somme toute point très ardue pour quelqu'un habitué comme moi à sillonner les plus grandes métropoles d'Europe - j'apprendrai, en revanche, vite à mes dépens qu'il serait impossible dans cette cité de prendre le moindre repère dans le dédale de l'âme humaine bien plus tortueuse que les venelles de la plus sinueuse des cités que l'on puisse imaginer.
Mon ancêtre ne m'avait pas préparé à cela.
Commenter  J’apprécie          10
Au moment de gagner nos chambres - il était alors près de quatre heures du matin - la seule certitude que Monsieur Jérôme, Chris, Gaëlle Chauvin et moi-même puissions détenir concernait l'attitude de Loys Rolin. Si ce dernier avait possédé les cartons de La Bataille d'Anghieri ou du moins les pages indiquant où ils se trouvaient - postulat qui s'avéra finalement erroné - il semblait évident qu'il avait du chercher un lieu sûr où les entreposer. Rolin était un homme sage et méthodique. Aussi avait-il probablement songé à la solution à la fois la plus simple, la plus sûre et la plus facilement contrôlable : l'hôtel-Dieu.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}