EAN : 9782080433411
Flammarion (01/11/2023)
4.32/5   11 notes
L`agriculture à la croisée de nos chemins. Nous aimons le pain mais ne chérissons guère les céréaliers. Depuis l`enfance, nous adorons les vaches mais condamnons les éleveurs. En bons Français, nous répétons adorer manger mais accordons de moins en moins d`attention à notre alimentation. Au pays de Pasteur, nous nous méfions de la Science alors que, grâce à elle, une révolution se prépare. Julien a été ministre de l`Agriculture. Érik aurait rêvé de l`être. Pour tent... >Voir plus
Que lire après Voyage au coeur de nos contradictions: Nourrir sans dévasterVoir plus
Connaissez-vous pire contradiction que celle-ci, plus cruel et injuste paradoxe : nulle part ailleurs dans notre société, on ne met plus fin volontairement à sa vie que chez celles et ceux qui nous donnent les moyens de vivre ?

Videos de Julien Denormandie (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Denormandie
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Julien Denormandie - Ancien ministre de l'Agriculture (2020-2022) et Erik Orsenna - Écrivain & membre de l'Académie française • E. Orsenna et J. Denormandie : « Nourrir sans dévaster » • Agriculteurs : la crise est-elle derrière nous ? • L'agriculture, question centrale des prochaines européennes • Comment nourrir de plus en plus d'humains sans détruire la planète ? • « Nourrir sans dévaster » : un défi possible ? • « Nourrir sans dévaster » : au coeur de nos contradictions • Néonicotinoïdes : la difficile décision de Julien Denormandie • Plan Écophyto mis sur pause : une faute du gouvernement ? • Agriculteurs : la loi Egalim insuffisante pour les payer au juste prix ? • Importations : l'autre cheval de bataille des agriculteurs • Comment réconcilier la société et les agriculteurs ?