La maison de la Bible (03/11/2006)
Le christianisme, c'est dépassé. Pensez donc: un livre vieux de plus de 2000 ans, des conceptions scientifiques archaïques, des croyances de type mythologique... Il faut être bien crédule pour croire encore à l'existence du diable et à tout ce qu'enseigne la Bible ! L'auteur n'y croyait pas non plus. Mais, un jour, il s'est demandé s'il avait bien raison. Et il a eu le courage de confronter ses convictions aux enseignements de la Bible. Découvrez le résultat de ses ... >Voir plus
Que lire après Moi Chretien Vous Voulez RireVoir plus
Des années me séparent de la lecture de ce livre, mais mes ressentis en sont restés intactes. Exaltant !

L'auteur et narrateur, de profession journaliste, s'est entêté à vouloir démontrer l'absurdité de la Bible, de l'histoire de Jésus et de la foi en mettant en avant les questions que tout le monde se pose, cherchant à prouver la crédibilité de l'athéisme. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que ça allait l'amener tout droit au pied de la Croix de Jésus et à devenir chrétien à son tour.

Dans cette oeuvre, l'auteur ressort, entre autre, une palette de questions qu'on s'est tous posé un jour :" Si Dieu existait, pourquoi....?" Mais, à l'inverse de sa motivation de départ, il donne des réponses à la gloire de Dieu.

Athée un jour, chrétien un autre, les voies par lesquelles Dieu nous appellent ne sont pas toujours celles que l'on croît.