Buddy Longway - Intégrale tome 1 sur 6
Le Lombard (11/02/2010)
4.58/5   6 notes
Une grande longue et belle histoire d'amour, vécue aux pieds des Montagnes Rocheuses et dans les grandes plaines de l'Ouest, telle est la vie des Longway:
Buddy, Chinook, Jérémie et Kathleen.

Cette famille va être confrontée tout d'abord à la nature, parfois hostile, mais qui forge les caractères, puis aux guerres indiennes, qui immanquablement, apporteront leur lot de violence et d'injustice.

Suivons-les sur les chemins de la v... >Voir plus
Que lire après Buddy Longway - Intégrale, tome 1 : Chinook pour la vieVoir plus
Intègre les albums suivants : Chinook (1973), L'ennemi (1974), Trois hommes sont passés (1975), Seul (1975)

Il me fallait attaquer Buddy Longway. C'est chose faite...et je me régale.

Entre montagnes Rocheuses et grandes plaines de l'Ouest américain, visages pâles et tribus indiennes écrivent les pages oniriques de la « frontière ». Les mythes des grands espaces vierges, de la liberté et de l'abondance à travers une nature généreuse

Buddy Longway, c'est tout d'abord une belle histoire d'amour entre une Sioux et un trappeur au grand coeur.

Le trait énergique, vif et réaliste accompagne le mouvement. Les visages aux traits enfantins de Buddy et de Chinook attirent immédiatement l'empathie…et puis il y a le dessin presque naturaliste de Derib : un régal où la densité des contours noirs ont une importance notable.

Je suis lancé pour la série...