ISBN : 2203303239
Éditeur : Casterman (11/07/2002)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 19 notes)
Pour la première fois, grâce au vieux sage de la tribu qui pêche derrière un buisson, un mocassin bleu perché au bout d’un bâton, Yakari rencontre l’animal le plus rapide des Grandes Plaines : l’antilope à cornes fourchues, appelée aussi pronhorn. Il fera plus ample connaissance avec la famille et découvrira leur mode de vie.

Mais un sinistre matin, le feu ravage la Prairie, semant la panique parmi les antilopes. Un faon a disparu et c’est l’affoleme... >Voir plus

reve2003
  14 août 2019
Aujourd'hui, Yakari va faire connaissance avec l'antilope d'Amérique appelée aussi pronghorn. A travers son histoire, il nous fait découvrir cet animal, son lieu et son mode de vie. Toujours un plaisir de retrouver notre petit Indien préféré qui partage de belles valeurs.
Peteplume
  11 avril 2016
J'ai trouvé que cet album était peut-être un peu moins bien construit que d'autres de la même collection mais tout de même intéressant pour nos jeunes lecteurs qui découvrent à travers Yakari un peu de l'Amérique précolombienne et de sa culture imprégnée de magie.
reve2003reve2003   14 août 2019
Vieillir n'empêche pas de s'amuser.
Videos de Derib (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Derib
Derib en interview pour planetebd.com .
autres livres classés : nouveau mondeVoir plus

Baptiste C. - 5°2 - livre n°1

A la fin du livre , pourquoi Yakari préfère-t-il retourner sur le dos de petit tonnerre au lieu de rester sur celui de bison blanc ?

Car il est venu avec petit tonnerre et qu'il veut repartir avec lui.
Car il ne veut pas laisser petit tonnerre tout seul.
Car grand aigle lui a dit de retourner sur le dos de petit tonnerre.

Thème : Yakari, Tome 2 : Yakari et le bison blanc de DeribCréer un quiz sur ce livre