Yakari tome 23 sur 42
EAN : 9782203303232
Casterman (11/07/2002)
4.03/5   34 notes
Pour la première fois, grâce au vieux sage de la tribu qui pêche derrière un buisson, un mocassin bleu perché au bout d’un bâton, Yakari rencontre l’animal le plus rapide des Grandes Plaines : l’antilope à cornes fourchues, appelée aussi pronhorn. Il fera plus ample connaissance avec la famille et découvrira leur mode de vie.

Mais un sinistre matin, le feu ravage la Prairie, semant la panique parmi les antilopes. Un faon a disparu et c’est l’affoleme... >Voir plus
Que lire après Yakari, tome 23 : Yakari et les cornes fourchuesVoir plus
Aujourd'hui, Yakari va faire connaissance avec l'antilope d'Amérique appelée aussi pronghorn. A travers son histoire, il nous fait découvrir cet animal, son lieu et son mode de vie. Toujours un plaisir de retrouver notre petit Indien préféré qui partage de belles valeurs.
J'ai trouvé que cet album était peut-être un peu moins bien construit que d'autres de la même collection mais tout de même intéressant pour nos jeunes lecteurs qui découvrent à travers Yakari un peu de l'Amérique précolombienne et de sa culture imprégnée de magie.

Vieillir n'empêche pas de s'amuser.

Lire un extrait