Sara Ugolotti (Autre)
Langue au chat (19/10/2023)
Un voyage inspirant qui nous montre l'incroyable pouvoir des histoires !

" Si tu ouvres un livre " est un merveilleux hommage à la plus incroyable des aventures : lire un livre.
Car ce n'est qu'au creux de douces pages que l'on peut prendre le thé avec des sirènes, grimper sur les épaules d'un géant ou aller saluer la petite souris de la lune, celle qui accroche les étoiles dans le ciel !

Grâce aux illustrations empreintes de f... >Voir plus
Que lire après Si tu ouvres un livre Voir plus
Un album que ma fille a reçu pour son anniversaire. Nous avons été captivées par la couverture qui annonce la couleur en nous transportant dans un monde onirique avec un dragon aux ailes de papillon, des livres un peu partout et des couleurs douces comme un songe.

On y découvre un petit garçon et sa soeur, la fillette lui raconte une histoire, bien installés dans un « cozy window » (c'est sûr le jour où j'ai ma maison il y en aura un 😉). On nous invite alors à ouvrir la couverture pour libérer la magie. Prendre un goûter dans l'antre d'un dragon ? Se battre contre des pirates ? Partager un thé avec pieuvres, sirènes, poissons ou autres créatures fabuleuses ? Comment pourrais-tu vivre tout cela si ce n'est en lisant un livre, en te laissant bercer par l'ambiance fantastique d'un voyage au fil des pages ?

J'ai adoré cet album où l'extraordinaire semble à portée de main, où l'imaginaire n'a de limites que l'infini de notre cerveau. Les merveilleuses illustrations aux tons brossés n'annoncent que le début d'un voyage initiatique vers le monde des songes et de l'extraordinaire. le livre est une porte d'entrée vers des contrées féériques et vous savez-quoi ? Tourner les pages d'un livre et s'y perdre est à la portée de tous ! Que l'on sache lire ou pas, que l'on aime les albums illustrés ou les romans, les histoires sans textes ou au contraire de plusieurs milliers de caractères, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts.

Cette histoire est un bout de rêve, un petit bijou dans son écrin de papier, qui nous rappelle combien il est bon de s'évader grâce aux livres, qu'ils nous offrent un incroyable support pour développer l'imaginaire. Transmettre l'amour des livres est quelque chose d'important pour moi, je n'imagine pas ma maison sans bibliothèque. Lire un livre c'est la garantie de voyager écolo et surtout c'est un voyage sans fin avec une arrivée muable ... Rien n'est figé tout bouge.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ceci est une ode à la lecture.

Que j'aime les albums jeunesse qui parlent des livres et de toutes les portes qu'ils ouvrent en nous. Un livre sur les livres et leur pouvoir.

Le pouvoir de nous transporter dans des paysages inconnus et des décors fantastiques.
Le pouvoir de nous permettre de rencontrer des personnages tellement différents de nous et de développer notre empathie.
Le pouvoir de comprendre, de découvrir tant de choses, d'attiser notre curiosité.
Le pouvoir de nous accompagner pour devenir des êtres singuliers.
Le pouvoir de penser et d'agir en toute liberté.

Cet album au texte poétique et aux nombreuses illustrations réalisées sur des pleines pages remplies de couleurs et de nombreux détails, révélera aux enfants que la lecture nous donne accès à la douceur de la rêverie et à la puissance créatrice de l'imaginaire.

Vous apprécierez de prendre le temps de le lire avec vos enfants, et ils aimeront prendre du temps seuls à le relire car les dessins leur permettront de comprendre tout son sens.

Ce livre est un petit bijou, un gros coup de coeur
À lire dès 3 ans.
Lien : https://yvonneandyou.com/les..