Le Castor Astral (15/10/2019)
3.75/5   2 notes
Pour célébrer les DIX ANS de sa redécouverte, Auguste Derrière s'associe à Prunelle de Mézieux pour sortir le grand jeu (de mots) en édition limitée. _____________________________________
Objet de collection unique et précieux, ce petit ouvrage, au graphisme soigné, est un méli-mélo de bons mots piochés dans les cinq tomes déjà parus, agrémenté de nouveautés ! Une mise en bouche qui ne pourra que conquérir le coeur des fans et aussi ceux qui ne connaissent pa... >Voir plus
Que lire après Le jour où mon frère m'annonça qu'il voulait devenir masseurVoir plus
Ce livre minuscule est apparemment un méli-mélo pioché dans les cinq tomes précédents, une sorte de best-of, donc, mais avec quelques inédits aussi. Auguste Derrière (et probablement Prunelle de Mézieux aussi) est le pseudonyme d'un collectif de graphistes. Les dessins sont inspirés de publicités anciennes rétro, s'y ajoutent de faux proverbes, dictons et maximes, ainsi que quelques petites annonces, le tout plein de jeux de mots et autres calembours. Ca ne vole pas toujours très haut, mais c'est bien mis en scène avec un graphisme très soigné et un joli choix de polices d'écriture. On me l'avait offert en cadeau (je ne sais plus à quelle occasion, mais c'était le genre d'occasion où on se met tous d'accord pour s'offrir des bricoles à 5 euros maxi), et c'était vraiment une très jolie idée de petit cadeau.