AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2888909723
Éditeur : Paquet (24/10/2018)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Alors que le roi et toute la cour a disparu, le royaume sombre dans la violence. Rien ne compte plus que la survie au milieu des massacres. Un groupe de 5 personnages aussi différents que le moyen age peut en créer va devoir se serrer les coudes pour se sortir d'une cité en perdition.
Mais pourquoi cette disparition ? Que cache ce départ soudain, car il ne s'agit pas d'une banale disparition. Et quel présage peut bien annoncer la comète que l'on peut voir dan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
silverfab
  31 décembre 2018
Dans un monde fantasy où des créatures dragonesques humanoïdes côtoient les humains, une catastrophe naturelle imminente pousse le roi et sa cour à abandonner le château afin de se réfugier en lieu sur, le tout sans en informer la population.

Après une courte période de stupeur, le chaos et la violence explosent dans le royaume.
Un groupe disparate composé d'une voyante, d'une guerrière, d'un éleveur d'oiseau et d'une fillette va tenter de survivre dans cette désolation.

En scénariste confirmé, Stephen Desberg, dont c'est la première série chez Paquet, revient à la fantasy après un H.ell intéressant mais datant déjà d'il y a quelques années.
Il propose un pitch aussi original qu'intriguant avec des héros atypiques s'il en est.

Au dessin Chaiko, qui avait repris sans démériter l'adaptation des Chroniques des immortels, chez le même éditeur, livre une copie plus qu'honorable même s'il m'a moins convaincu que sur la série sus-citée (mais la colo doit y être aussi un peu pour quelque chose).

Shayne se démarque des autres oeuvres d'un genre pourtant ô combien exploité et donne clairement envie de connaître la suite !
De la musique pour écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2018/12/apocalypse-fantasy/shayne-vs.gwent.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

critiques presse (3)
Auracan   03 janvier 2019
En sortant des sentiers ulta-balisés de la fantasy, Shayne mérite déjà l'attention. Et quand l'aventure est menée par deux auteurs au mieux de leur forme, on peut parler de réussite.
Lire la critique sur le site : Auracan
BDZoom   28 décembre 2018
Ponctué par la présence d’animaux fantastiques aux pouvoirs effrayants, ce récit captive par son intensité, ses personnages inquiétants aux passés troubles, ses séquences brèves et riches en suspense.
Lire la critique sur le site : BDZoom
BDGest   28 décembre 2018
S’il est difficile de s’attacher aux personnages pris individuellement, les divers questionnements sur leur destin et leur futur rôle découlant de leurs singularités intriguent et donnent envie de découvrir la suite. D’autant plus, que Chaiko délivre des planches où se côtoient précision, expressivité et ambiances prégnantes.
Lire la critique sur le site : BDGest
Videos de Stephen Desberg (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen Desberg
Trente ans après le chef d'oeuvre de Jean van Hamme, une nouvelle vision de ce que nos sociétés pourraient imaginer de pire. S.O.S. Bonheur - Saison 2 (volume 1) par Griffo & Desberg (Aire Libre) Disponible au rayon BD
Feuilleter la BD : http://bit.ly/2zN6a0P
autres livres classés : disparitionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

6 questions pour voir si vous avez lu le Scorpion, tome 6:Le trésor du temple, moyen

comment s'appelle l'égyptienne, amoureuse de scorpion?

Réjaï
Méjaï
Thaï

6 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le Scorpion, tome 6 : Le Trésor du Temple de Stephen DesbergCréer un quiz sur ce livre