Éditeur : Diva (17/04/2018)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT]

Le mariage d'Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l'heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s'empêcher de fixer Toby Wyndam, l'une des demoiselles d'honneur. Et ce n'est pas juste sa beauté qui l'émeut, ou la façon qu'elle a de le faire rire. Toby possède l'incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Marlene_lmedml
  23 avril 2018
La fin du premier opus m'avait totalement mise en condition pour poursuivre cette série qui me plaît de plus en plus. J'aime le charme qui se dégage des histoires de Jude Devreaux. Elle nous propose des romances qui traversent les époques.
On retrouve nos personnages pendant la soirée du mariage d'Alix et Jared. Graydon est hypnotisé par Toby, une des demoiselles d'honneur d'Alix. Cette jeune femme l'obsède car elle est capable de distinguer Graydon de son jumeau Rory. Et selon la légende familiale, c'est la preuve du véritable amour, ce qui ne manque pas d'attiser l'intérêt de Graydon pour Toby. C'est très perturbant pour lui, il n'arrive pas à s'enlever cela de l'esprit, tout en sachant qu'ils n'ont aucun avenir ensemble étant donné que Graydon est le prétendant au trône de Lanconie… Mais il a besoin de souffler et de passer quelques jours sur l'île de Nantucket pour creuser un peu plus cette histoire d'attirance et se tenir loin de ses responsabilités. Qui plus est, Graydon va se montrer d'une grande aide pour l'organisation du mariage de la très célèbre romancière Victoria Madsen. Et nos héros se sont promis de n'être rien de plus que des amis, alors tout va pour le mieux, n'est-ce pas ?
Mais vous savez bien que rien ne se passe jamais comme prévu.
Jude Devreaux m'a une fois de plus captivée avec ce second opus, je dois dire que j'ai été totalement conquise par l'histoire de Graydon et Toby… J'ai tout de suite aimé notre héroÏne, Toby s'avère être une jeune femme qui attire sans cesse l'attention des hommes, elle a un charme naturel qui plaît énormément et comme elle n'est pas du genre à s'offrir aux hommes et bien elle n'en rencontre que plus de succès encore. Toby est passionnante, elle aime mettre à profit ses idées pour aider son entourage. Là il va s'agir du mariage de Victoria Madsen, et pour se faire, elle va devoir puiser dans toutes les ressources de l'île pour trouver le thème idéal qui plaira à la future mariée. Toby est intelligente et séduisante, elle a un petit côté secret que j'ai adoré. C'est une jeune femme pleine de surprises, elle est douce et généreuse et elle a un petit côté fougueux que j'ai aimé découvrir au fil des pages. Graydon, est quant à lui un héros qui m'a plu dès le début. Il faut dire que l'on le découvre de la meilleure de façons. Il est intrigant mais surtout intrigué. Malgré son rang dans la royauté de Lanconie, il sait resté humble et accessible. Il n'hésite pas à se rendre utile dans quelques domaines que ce soit. J'ai aimé cet homme car il est atypique, de par son statut il y a plein de choses qu'il n'avais jamais fait, qu'il n'avait jamais eu à faire seul… C'était assez drôle par moment. C'était une vraie découverte de son personnage, il a un caractère un peu rigide mais c'est son éducation royale qui a joué sur son tempérament. J'avoue que son frère Rory s'avère beaucoup plus ingérable. Mais Graydon a ce petit quelque chose qui le rend irrésistible. Forcément, il représente le rêve de toutes les femmes, c'est un prince, un véritable prince… Oui c'était magique, vraiment.
On retrouve une multitude de personnages, j'aime la faculté que Jude Devreaux a de ne pas nous perdre dans cette ribambelle de protagonistes. On a toutes les clés en main pour remettre chacun dans son rôle.
L'intrigue nous offre une fois de plus une quête des plus intéressante. Nos personnages vont très vite s'apercevoir qu'ils sont liés par bien plus qu'une simple amitié… L'île de Nantucket recèle bien des secrets et ce fut une véritable aventure de suivre l'histoire de nos héros à travers les siècles. Cette série est vraiment pleine de charme, j'adore l'ambiance et l'univers de cette saga. Je dois dire que les descriptions me donnent envie de partir à la découverte de l'île. J'ai aussi envie de découvrir tout ce qui se rapporte aux habitants… Jude Devreaux a une plume tellement riche et imagée que l'on a aucun mal à s'imaginer les personnages et ce qu'ils vivent. J'aime énormément la narration à la troisième personne qui nous permet d'avoir une véritable vue d'ensemble sur tout ce qu'il se passe. Cette romance est loin d'être commune, non c'est du sensationnel, on voyage, on s'émeut et on tombe complètement sous le charme de cette grande saga familiale authentique.
Ce second tome m'a encore plus plu que le premier, très certainement parce que les révélations étaient encore plus surprenantes et captivantes. J'ai trouvé la romance passionnée malgré le côté amour interdit… L'auteure a d'ailleurs su rendre la relation de Toby et Graydon magique. J'avoue avoir eu le coeur lourd et en même temps rempli d'amour.
En bref, ce second opus de Mariage à Nantucket est un véritable coup de coeur… A l'image de toutes les histoires d'amour impossibles, j'ai été charmée par la puissance des sentiments et la teneur exceptionnelle de l'intrigue qui traverse les siècles pour nous proposer une romance hors du commun.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/04..
Sami33
  15 octobre 2018
Toby et Graydon se rencontrent à la soirée de mariage d'Alix et de Jared.

Graydon a deux particularités qui ne passent pas inaperçu ! La première est qu'il a un double ! En effet, il a un véritable jumeau, Rory qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, il est impossible de les différencier ! En tout cas, physiquement... La seconde, Graydon est le prince du royaume de Lanconie et il est l'héritier au trône... Toby est la seule qui arrive à différencier les deux gredins l'un de l'autre ce qui intrigue beaucoup notre cher prince. Ce dernier plaît beaucoup à la jeune femme alors quand il lui demande de l'aider à rester sur l'île pendant une semaine, incognito pour échapper à ses obligations mais surtout pour passer du temps en compagnie de la belle Toby, elle n'hésite pas une seule seconde ! Après tout, quand on peut aider et se faire plaisir à la fois. C'est Rory qui le remplacera durant cette semaine de vacances. Entre eux, les choses sont claires, ils ne pourront être que des amis et rien d'autres car il est promis à une aristocrate... Mais la fable dit qu'une personne qui a la capacité de différencier de véritable jumeaux est la véritable âme-soeur de celui que le coeur aura choisi.

Toby est une jeune femme au charme naturel fulgurant, qui a tendance à attirer les hommes tel un aimant mais elle n'en a que faire, elle n'est pas intéressée par eux. Ce qu'elle aime, c'est aider les autres alors quand on lui donne l'occasion de se rendre utile au mariage de Victoria Madsen, elle n'en est que plus heureuse ! Elle va devoir faire preuve de créativité pour plaire à la future mariée. Toby au prénom singulier est une jeune femme pleine de surprises, elle est douce, généreuse et pleine de vie.

Graydon est un personnage que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages. Il est intriguant mais intrigué. Malgré son titre royal, il a su rester humble, humain, accessible. Il n'hésite pas à aider son prochain quand il le peut. C'est un personnage à part que vous prendrez énormément plaisir à découvrir.

Toby et Graydon vont vite s'apercevoir qu'ils sont liés non pas par l'amitié qui les unit mais par autre chose... L'île de Nantucket n'a pas finit de nous dévoiler tous ses secrets !

La plume de l'auteur est belle, agréable à lire et très descriptive malgré quelques longueurs. La relation "interdite" entre Toby et Graydon est belle, magique même si on a parfois le coeur serré.

J'attire votre attention sur le fait que c'est un second tome mais il peut être lu indépendamment du premier.

Tout ça pour vous dire que "Forever" est une belle histoire hors du commun.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
ladyoga
  30 juin 2018
Tout d'abord, un grand merci à Babelio et aux Editions Diva Romance pour l'envoi du deuxième tome de la saga Forvever. L'auteure dit juste, il est tout à fait possible de lire ce roman sans être passé par le premier (ce qui me laissait tout d'abord sceptique).
On s'attache très vite aux personnages : Toby et Graydon, l'une menant une vie sans prétention sur l'île de Nantucket, l'autre … prince héritier de trône de Lanconie, dont le mariage approche et dont les obligations royales rythment les journées. A l'occasion d'un mariage ils se croisent, s'intriguent, se lient d'amitié et … Toby finit par inviter le prince pour ses vacances. Les péripéties ne tardent pas, et les rebondissements sont nombreux. Si Jude Deveraux m'a effectivement happée les 200 premières pages, malgré une traduction un peu lourde et pas toujours heureuse, l'histoire finit par tomber dans le fantastique, et quelques longueurs se font sentir, ce qui m'a déçue.
On passe néanmoins un bon moment !
jardinlitteraire
  30 mai 2018
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Diva Romance pour cette lecture que j'ai reçu dans le cadre de la dernière masse critique. Il s'agit du 2ème tome de la série « Mariage à Nantucket » mais il peut se lire indépendamment. La preuve, je n'ai pas lu le premier tome à ce jour. J'ai passé un très bon moment de lecture même si je me suis sentie perdue par moment.
Lors du mariage de Jared et Alix, Graydon a un coup de foudre pour Toby. Outre le fait qu'elle soit naturelle et attirante, elle arrive à le différencier de son frère jumeau et ce n'est pas à prendre à la légère. Ce que nous apprenons rapidement c'est qu'il est l'héritier du trône de Lanconie (non ce pays n'existe pas, je vous rassure). Tout de suite l'auteure a su capter mon attention, c'est un thème que j'aime beaucoup. C'est l'histoire d'un coup de foudre, une histoire d'amour impossible. Les personnages sont attachants à souhait et même si on se doute qu'ils trouveront une solution, je me suis prise au jeu. Toby est une femme indépendante et rêveuse, elle se réserve pour le grand Amour, celui qui lui fera perdre la tête. Graydon, lui est vraiment le Prince Charmant dans toute sa splendeur : viril, séduisant, gentil et intelligent… Je n'ai rien à lui reprocher : il est parfait !
Leur romance est douce et légère et est portée par une plume addictive et délicate. Elle se déguste tranquillement. L'originalité est que Jude Deveraux va intégrer une romance à travers les époques et ainsi aborder le thème des âmes soeurs. Non seulement je ne l'ai pas vu venir mais je trouve que cela apporte un réel intérêt à ce roman qui serait un peu plat sans cela. le charme et l'ambiance qui se dégage de cette lecture me hantent encore quand j'écris ces quelques lignes. Je me suis laissée transporter par ce conte de fée des temps moderne malgré son coté un peu répétitif qui peut créer quelques longueurs.
Par contre, parce que oui il y a un mais, je me suis sentie perdue dans les relations entre chaque personnage au point qu'il m'a fallu plus de 50 pages pour rentrer réellement dans l'histoire. Par la suite, j'ai trouvé les « voyages » dans le passé très confus. J'ai été obligée de relire plusieurs fois certains passages pour être sûre de bien comprendre. Je dois avouer que cela a un peu gâché mon plaisir. Je n'ai pas pu apprécier pleinement ma lecture, mais peut-être est ce du au fait que je n'ai pas lu le 1er tome. Je ne sais pas. Toujours est-il que je trouve cette série intéressante et que je compte me procurer le tome précédent ainsi que le prochain à paraitre.
Un conte de fée des temps moderne portée par une plume légère et addictive. Les relations complexes entre les protagonistes m'ont un peu perturbée. Mais globalement cette romance à travers les siècles a su me séduire et me charmer.
Lien : https://monjardinlitteraire...
FollowtheReader
  18 avril 2018
Chronique de Diana :
Je pense que ce que je préfère dans les romans de Jude Deveraux c'est ce côté conte de fée moderne. Je suis tombée amoureuse de Nantucket et ses habitants. Alix et Jared m'ont captivée mais la fin présageait que le tome sur Toby serait aussi très attrayant.
Ce second tome s'ouvre d'ailleurs sur le mariage de notre premier couple, Toby en est l'organisatrice et tout se déroule parfaitement. La seule chose inattendue est sa rencontre avec Graydon, le cousin de Jared. Cet homme charmant qui la dévore des yeux n'est autre qu'un prince (celui de Lanconie, mais ne cherchez pas sur google sa localisation, c'est pure fiction). Il a aussi un frère jumeau qui la veille les avait importunées avec Lexie. Après quelques manigances ce dernier reste sur l'île pour quelques jours avant de rentrer et d'assumer pleinement ses fonctions de futur souverain. Entre eux commence alors un jeu de séduction subtil et parfois même innocent mais comme vous pouvez vous en douter les sentiments vont venir s'en mêler et sentiments et raisons sont rarement compatibles.
Une fois de plus j'ai adoré tout simplement car l'auteure nous aiguille merveilleusement bien dans son récit. Toby est une rêveuse, elle cherche le grand amour, le vrai, le seul, celui qui est capable de déplacer toutes les montagnes. Elle n'avait pour l'instant jamais rien ressenti pour un homme mais Graydon semble lui capable de bouleverser son univers. Gray est sérieux, toujours responsable. Il sait qu'il n'a pas le droit de s'attacher à la jeune femme pourtant ça lui est totalement impossible. Ajoutez à cela les fantômes du passé qui décident de réécrire l'histoire en utilisant nos héros et vous avez cette fabuleuse romance.
J'ai tout aimé même si je sais que certains y trouveront des lenteurs. Pour moi c'est nécessaire, les descriptions et tous les petits détails sont utiles à ce puzzle géant où le temps semble vouloir interagir quand la fin ne lui convient pas. Une fois de plus on se prend à rêver de cette ile intemporelle. Dans le premier tome l'auteure marquait la différence faite entre les insulaires et les envahisseurs venus du continent. Ici, elle propose un variante avec les coutumes qu'on peut juger désuètes du royaume de Lanconie et la modernité de la vie de Toby. Comment concilier les deux et s'accorder.
Les personnages secondaires ne sont pas sans importance non plus. Ils pimentent le récit, Victoria et le docteur, Lexie et Roger… Tout ce petit monde semble toujours faire partie de la vie des uns et des autres quelle que soit l'époque. C'est pétillant, frais, sans trop en faire. Ce tome 2 m'a fait pensé un peu au film « Princesse malgré elle » dans l'esprit et comme je suis restée une grande enfant ce fut parfait.
C'est à nouveau un coup de coeur. La fluidité et la richesse du style de Jude Deveraux me captive d'un bout à l'autre et je suis sous le charme de ses récits. Pour moi, elle fait partie des auteures qu'il faut lire si on aime la romance, elle maitrise plus que son sujet, elle en fait un art.
Lien : https://followthereader2016...
PepparshoesPepparshoes   01 septembre 2018
Graydon Montgomery n'avait d'yeux que pour elle. Devant la petite chapelle où son cousin Jared s'apprêtait à convoler, il ne parvenait à détacher son regard de la demoiselle d'honneur en robe bleue.