Éditeur : Diva (17/04/2018)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
[PEUT ETRE LU INDÉPENDAMMENT]

Le mariage d'Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournés vers l'heureux couple, Graydon, le cousin du marié, ne peut s'empêcher de fixer Toby Wyndam, l'une des demoiselles d'honneur. Et ce n'est pas juste sa beauté qui l'émeut, ou la façon qu'elle a de le faire rire. Toby possède l'incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory... >Voir plus

Marlene_lmedml
  23 avril 2018
La fin du premier opus m'avait totalement mise en condition pour poursuivre cette série qui me plaît de plus en plus. J'aime le charme qui se dégage des histoires de Jude Devreaux. Elle nous propose des romances qui traversent les époques.
On retrouve nos personnages pendant la soirée du mariage d'Alix et Jared. Graydon est hypnotisé par Toby, une des demoiselles d'honneur d'Alix. Cette jeune femme l'obsède car elle est capable de distinguer Graydon de son jumeau Rory. Et selon la légende familiale, c'est la preuve du véritable amour, ce qui ne manque pas d'attiser l'intérêt de Graydon pour Toby. C'est très perturbant pour lui, il n'arrive pas à s'enlever cela de l'esprit, tout en sachant qu'ils n'ont aucun avenir ensemble étant donné que Graydon est le prétendant au trône de Lanconie… Mais il a besoin de souffler et de passer quelques jours sur l'île de Nantucket pour creuser un peu plus cette histoire d'attirance et se tenir loin de ses responsabilités. Qui plus est, Graydon va se montrer d'une grande aide pour l'organisation du mariage de la très célèbre romancière Victoria Madsen. Et nos héros se sont promis de n'être rien de plus que des amis, alors tout va pour le mieux, n'est-ce pas ?
Mais vous savez bien que rien ne se passe jamais comme prévu.
Jude Devreaux m'a une fois de plus captivée avec ce second opus, je dois dire que j'ai été totalement conquise par l'histoire de Graydon et Toby… J'ai tout de suite aimé notre héroÏne, Toby s'avère être une jeune femme qui attire sans cesse l'attention des hommes, elle a un charme naturel qui plaît énormément et comme elle n'est pas du genre à s'offrir aux hommes et bien elle n'en rencontre que plus de succès encore. Toby est passionnante, elle aime mettre à profit ses idées pour aider son entourage. Là il va s'agir du mariage de Victoria Madsen, et pour se faire, elle va devoir puiser dans toutes les ressources de l'île pour trouver le thème idéal qui plaira à la future mariée. Toby est intelligente et séduisante, elle a un petit côté secret que j'ai adoré. C'est une jeune femme pleine de surprises, elle est douce et généreuse et elle a un petit côté fougueux que j'ai aimé découvrir au fil des pages. Graydon, est quant à lui un héros qui m'a plu dès le début. Il faut dire que l'on le découvre de la meilleure de façons. Il est intrigant mais surtout intrigué. Malgré son rang dans la royauté de Lanconie, il sait resté humble et accessible. Il n'hésite pas à se rendre utile dans quelques domaines que ce soit. J'ai aimé cet homme car il est atypique, de par son statut il y a plein de choses qu'il n'avais jamais fait, qu'il n'avait jamais eu à faire seul… C'était assez drôle par moment. C'était une vraie découverte de son personnage, il a un caractère un peu rigide mais c'est son éducation royale qui a joué sur son tempérament. J'avoue que son frère Rory s'avère beaucoup plus ingérable. Mais Graydon a ce petit quelque chose qui le rend irrésistible. Forcément, il représente le rêve de toutes les femmes, c'est un prince, un véritable prince… Oui c'était magique, vraiment.
On retrouve une multitude de personnages, j'aime la faculté que Jude Devreaux a de ne pas nous perdre dans cette ribambelle de protagonistes. On a toutes les clés en main pour remettre chacun dans son rôle.
L'intrigue nous offre une fois de plus une quête des plus intéressante. Nos personnages vont très vite s'apercevoir qu'ils sont liés par bien plus qu'une simple amitié… L'île de Nantucket recèle bien des secrets et ce fut une véritable aventure de suivre l'histoire de nos héros à travers les siècles. Cette série est vraiment pleine de charme, j'adore l'ambiance et l'univers de cette saga. Je dois dire que les descriptions me donnent envie de partir à la découverte de l'île. J'ai aussi envie de découvrir tout ce qui se rapporte aux habitants… Jude Devreaux a une plume tellement riche et imagée que l'on a aucun mal à s'imaginer les personnages et ce qu'ils vivent. J'aime énormément la narration à la troisième personne qui nous permet d'avoir une véritable vue d'ensemble sur tout ce qu'il se passe. Cette romance est loin d'être commune, non c'est du sensationnel, on voyage, on s'émeut et on tombe complètement sous le charme de cette grande saga familiale authentique.
Ce second tome m'a encore plus plu que le premier, très certainement parce que les révélations étaient encore plus surprenantes et captivantes. J'ai trouvé la romance passionnée malgré le côté amour interdit… L'auteure a d'ailleurs su rendre la relation de Toby et Graydon magique. J'avoue avoir eu le coeur lourd et en même temps rempli d'amour.
En bref, ce second opus de Mariage à Nantucket est un véritable coup de coeur… A l'image de toutes les histoires d'amour impossibles, j'ai été charmée par la puissance des sentiments et la teneur exceptionnelle de l'intrigue qui traverse les siècles pour nous proposer une romance hors du commun.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/04..
FollowtheReader
  18 avril 2018
Chronique de Diana :
Je pense que ce que je préfère dans les romans de Jude Deveraux c'est ce côté conte de fée moderne. Je suis tombée amoureuse de Nantucket et ses habitants. Alix et Jared m'ont captivée mais la fin présageait que le tome sur Toby serait aussi très attrayant.
Ce second tome s'ouvre d'ailleurs sur le mariage de notre premier couple, Toby en est l'organisatrice et tout se déroule parfaitement. La seule chose inattendue est sa rencontre avec Graydon, le cousin de Jared. Cet homme charmant qui la dévore des yeux n'est autre qu'un prince (celui de Lanconie, mais ne cherchez pas sur google sa localisation, c'est pure fiction). Il a aussi un frère jumeau qui la veille les avait importunées avec Lexie. Après quelques manigances ce dernier reste sur l'île pour quelques jours avant de rentrer et d'assumer pleinement ses fonctions de futur souverain. Entre eux commence alors un jeu de séduction subtil et parfois même innocent mais comme vous pouvez vous en douter les sentiments vont venir s'en mêler et sentiments et raisons sont rarement compatibles.
Une fois de plus j'ai adoré tout simplement car l'auteure nous aiguille merveilleusement bien dans son récit. Toby est une rêveuse, elle cherche le grand amour, le vrai, le seul, celui qui est capable de déplacer toutes les montagnes. Elle n'avait pour l'instant jamais rien ressenti pour un homme mais Graydon semble lui capable de bouleverser son univers. Gray est sérieux, toujours responsable. Il sait qu'il n'a pas le droit de s'attacher à la jeune femme pourtant ça lui est totalement impossible. Ajoutez à cela les fantômes du passé qui décident de réécrire l'histoire en utilisant nos héros et vous avez cette fabuleuse romance.
J'ai tout aimé même si je sais que certains y trouveront des lenteurs. Pour moi c'est nécessaire, les descriptions et tous les petits détails sont utiles à ce puzzle géant où le temps semble vouloir interagir quand la fin ne lui convient pas. Une fois de plus on se prend à rêver de cette ile intemporelle. Dans le premier tome l'auteure marquait la différence faite entre les insulaires et les envahisseurs venus du continent. Ici, elle propose un variante avec les coutumes qu'on peut juger désuètes du royaume de Lanconie et la modernité de la vie de Toby. Comment concilier les deux et s'accorder.
Les personnages secondaires ne sont pas sans importance non plus. Ils pimentent le récit, Victoria et le docteur, Lexie et Roger… Tout ce petit monde semble toujours faire partie de la vie des uns et des autres quelle que soit l'époque. C'est pétillant, frais, sans trop en faire. Ce tome 2 m'a fait pensé un peu au film « Princesse malgré elle » dans l'esprit et comme je suis restée une grande enfant ce fut parfait.
C'est à nouveau un coup de coeur. La fluidité et la richesse du style de Jude Deveraux me captive d'un bout à l'autre et je suis sous le charme de ses récits. Pour moi, elle fait partie des auteures qu'il faut lire si on aime la romance, elle maitrise plus que son sujet, elle en fait un art.
Lien : https://followthereader2016...
Stella62
  17 avril 2018
Lors du mariage d'Alix et Jared, Graydon, le cousin de ce dernier n'a d'yeux que pour Toby, la demoiselle d'honneur. Alors que beaucoup en sont incapables, la jeune femme a le don de le différencier de Rory, son jumeau. Selon la légende, cette capacité engendre un lien d'amour éternel. Toutefois, les choses s'annoncent compliquées, car Graydon est l'héritier du trône de Lanconie et ce dernier a le devoir d'épouser Danna, une aristocrate, dont il s'avère que son jumeau est amoureux. Il a envie d'en apprendre davantage sur Toby et décide donc de rester quelque temps sur l'île, envoyant son frère à sa place. le passé finit par reprendre vie dans le présent...
J'avais beaucoup aimé le premier tome, et c'est donc enjouée que j'ai commencé cette lecture. L'intrigue, tient son originalité dans l'univers dépeint par l'auteure, et est bien ficelée. Je me suis vite laissé emporter par l'histoire entre nos deux protagonistes, mais ici, je dois l'avouer, je me suis sentie perdue plus d'une fois. Je n'arrivais plus trop à me situer, ne sachant plus exactement si l'on était dans le passé avec les alter ego ou dans le présent. le récit a certes un bon rythme, toutefois, j'ai trouvé l'ensemble un peu plat, répétitif, manquant d'émotions.
Les personnages sont attachants, notamment Toby. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut malgré ce que ses parents et surtout sa mère semblent lui faire croire le contraire. Elle rêve du prince charmant et ne veut pas donner sa virginité à n'importe qui. Elle souhaite faire le bien autour d'elle, même si elle doit rester en retrait et quand elle rencontre Graydon, la donne change quelque peu. Elle est sûre de ce qu'elle souhaite tout en sachant qu'elle ne doit pas céder à l'attirance, car il n'est pas fait pour elle, et quand elle se retrouve dans le rôle de Tabitha, son « passé », elle fait tout ce qu'elle peut pour voguer à la passion et faire en sorte que tout finisse bien.
Graydon est l'héritier du trône de Lanconie. Voué à épouser une aristocrate, l'occasion de se retrouver à Nantucket pour ce mariage lui permettra d'y voir plus clair. Il sait qu'il a des obligations, un devoir, et en se retrouvant également dans Garrett, il finira par reconsidérer les choses. Des jumeaux, il est le plus droit, le plus « ennuyeux », mais il a réellement un bon fond et est très intéressant.
J'ai beaucoup apprécié les protagonistes secondaires qui sont intéressants et apportent un petit quelque chose à l'histoire.
En bref : j'ai passé un bon moment avec ce roman, mais sans plus. A contrario du précédent, j'ai trouvé que celui-ci était plat, quelque peu répétitif. Malgré tout, l'histoire reste agréable à lire !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Moonshine
  03 mai 2018
Second tome de cette série qui se déroule toujours à Nantucket. L'histoire débute avec le mariage d'Alix et Jared. Mariage auquel participe Graydon le cousin de Jared qui n'a d'yeux que pour la ravissante Toby Il ne peut y croire, Toby est capable de le différencier de son frère jumeau. Et selon la légende, la femme qui pourra le différencier de son frère sera l'élue de son coeur.
Son grand amour. Mais il est difficile de croire à cette légende. Surtout quand Graydon doit hériter de la couronne et pour cela a l'obligation de se marier avec une aristocrate. Alors le temps d'une semaine. Graydon et Toby vont se cacher à Nantucket pour échapper au protocole et à leurs responsabilités. Tout en se promettant de n'être que de simple amis.
Ce deuxième tome m'a déçu par rapport au premier.L'histoire est agréable à lire mais trop longue à se mettre en place. le lecteur retrouvera les mêmes données que dans le premier tome. Voyages dans le temps grâce aux rêves de notre héroïne. L'histoire d'amour vécue au présent et la même que celle vécue dans le passé par nos héros. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/fore..
3Moopydelfy
  30 avril 2018
Le Prince lutte pour équilibrer sa vie entre ses responsabilités et son coeur. Comment alliez les deux? Comment pouvoir répondre à ses charges royales tout en pouvant avoir la femme dont il est amoureux? Jude Deveraux installe le dilemme en donnant l'impression d'assister à un conte de fée. C'est dépaysant, très agréable, décalé dans un sens et sublime de simplicité. le chemin parcourut n'est pas aisé, mais il se savoure avec un sourire teinté de plusieurs palettes de sentiments.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...