AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Samurai tome 8 sur 15
EAN : 9782302023796
48 pages
Soleil (17/10/2012)
3.71/5   19 notes
Résumé :
LE FINAL À COUPER LE SOUFFLE D'UN DIPTYQUE HALETANT !

Takeo et son frère sont sur les traces de leur passé pour lever le voile d’ombre sur
l’histoire douloureuse de leur famille et ainsi retrouver leur honneur ! Mais le destin entrave leur progression.
Ils font étape dans une petite ville paisible et sont pris dans un conflit où se confrontent le suzerain local, les moines Ishozu et des yakuzas aux dents longues. Takeo se verra contrain... >Voir plus
Que lire après Samurai, tome 8 : Frères de sangVoir plus
Les aigles de Rome, tome 1  par Marini

Les aigles de Rome

Enrico Marini

4.11★ (1971)

6 tomes

W.E.S.T - Intégrale par Dorison

W.E.S.T

Philippe Dorison

3.86★ (840)

7 tomes

Okko, tome 1 : Le cycle de l'eau I par Hub

Okko

Hub

4.25★ (3295)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce tome 8 conclut le cycle 3 mais l'histoire ne se termine pas pour autant pour Takeo dont les événements dans lesquels il est précipité malgré lui, se précipitent.
Jean François di Giorgio ne lâche pas sa trame général et même s'il détourne Takeo de sa voie, le destin l'y ramène toujours et pas pour le meilleur.
Dans ce tome, Takeo se voit devoir accepter une mission de vol d'argent aidé en cela par une nouvelle venue, qui révèle bien vite son véritable visage, laissant le pauvre Takeo sur les rotules. le personnage de Sayuri prend de l'importance et l'on sent l'intention de l'auteur de lui donner une place dans la vie de son personnage principal, le dénouement en attestant.
Encore une fois, jean François di Giorgio fait preuve d'une grande maîtrise de son récit; il réussit à garder le lecteur en haleine, en lui proposant des aventures soignées et haletantes, et surtout en ramenant systématiquement celui ci à l'intrigue principale, mais sans en révéler trop.
Commenter  J’apprécie          80
Takeo a fort à faire entre Akio, prisonnier d'un clan, et Sayuri, qui a été vendue comme esclave.
Dans ce huitième tome, la gente féminine n'est pas en reste avec Vent-des-sables, Sayuri et l'une des trois soeurs de l'ombre. A mesure que l'on avance dans la série, je trouve les intrigues et les dessins de plus en plus aboutis et captivants. Les auteurs font preuve d'une belle constance scénaristique et graphique.
Commenter  J’apprécie          10
Houla... pour le coup j'ai trouvé que c'était confus. Alors certes il y a de l'action et un peu moins de pitreries, mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre le déroulement de l'histoire et je trouve dommage de devoir lire l'explication dans le discourt d'un personnage sur la fin du tome.
Pour ce qui est de la distraction, c'est toujours efficace.
Commenter  J’apprécie          10
Je me lasse de plus en plus de cette série c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          10
La meilleure Bd de samurai francophone avec kogaratsu.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- C'est bien ce que je cherchais.
Les derniers survivants du clan !
Votre existence est une insulte pour ce que je représente !
Il est temps d'en finir !
Commenter  J’apprécie          40
-Des ennuis mon beau seigneur? Si je peux vous aider... Je peux tout entendre.
-Allons ma belle, je dévoile mes secrets comme tu dévoiles ton corps... Dans le secret d'une alcove! A ce propos... Si nous allions chez moi?
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}