Gilles Diederichs (Autre)
EAN : 9782035928450
Larousse (26/10/2016)
Le chat nous fait du bien et est devenu un modèle de zénitude et de pensée positive. Il est démontré scientifiquement que son ronronnement a des effets apaisants sur l'homme, stimule les cellules osseuses, masse les muscles et soulage les difficultés respiratoires... la ronronthérapie est née ! Mais ce livre va plus loin encore, en explorant les mystérieux mécanismes du ronronnement et ses vertus thérapeutiques sur notre bien-être physique, mais aussi mental.
Que lire après Le livre qui ronronneVoir plus
j'avais acheté ce livre afin de l'offrir à mon meilleur ami. Et je l'ai gardé pour moi... le livre... l'ami je l'ai gardé aussi mais autrement.
Le livre est complètement réservé aux inconditionnels des chats... mais aussi pourquoi pas aux chercheurs de calme. A tous ceux qui ont envie de zen et qui ne savent pas comment s'y prendre ou le revendiquer.
Depuis, alors que j'avais mes deux "vieux" chats, ben j'en ai adopté une troisième, puis, missing s'est incrustée, et enfin rodolphe qui ressemble au chat de la couverture de ce livre est arrivé et on n'a pas pu le rejeter, car il ronronnait... pareil...
Car ce livre ronronne vraiment, il propose cinq ronronnements différents suivant l'humeur du félin.
Depuis je cultive mon bonheur et je me soigne à la chat-thérapie... c'est gratuit... enfin presque (croquettes quand même)....

Videos de Gilles Diederichs (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilles Diederichs
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous invite à plonger sous l'océan à travers quatre ouvrages destinés à la jeunesse.
- Le voyage de la goutte d'eau, Gilles Diedderichs & Violaine Costa, Hatier Jeunesse, 13,90€ - Récif en danger ! Le Club des NCE, Nadine Debertolis & Céline Deregnaucourt, Gulf Stream, 6,90€ - Véga et les eaux sauvages, Rosanne Parry, L'école des loisirs, 15,50€ - Au cœur de l'océan, collectif, Auzou, 12,95€
Musique du générique d'intro par Timo Vollbrecht.